Comment identifier les meubles Hitchcock

Pin
Send
Share
Send

Les meubles Hitchcock ont ​​une réputation légendaire en tant que premiers meubles fabriqués en série en Amérique. Le plus remarquable est la célèbre chaise Hitchcock, l'invention d'un menuisier en herbe nommé Lambert Hitchcock. La technique de chaîne de montage économique utilisée par Hitchcock pour créer ses chaises, qui ressemblait aux chaises haut de gamme sophistiquées des maisons riches, les rendait abordables pour la famille moyenne.

credit: ChrisSuperseal / iStock / Getty ImagesLes caractéristiques et les marques d'identification vous aident à repérer les meubles authentiques Hitchcock.

Caractéristiques identifiables

Les chaises Hitchcock, généralement peintes en noir, brun noir ou vert foncé, étaient en bouleau, en érable ou en chêne. Embellis selon la technique britannique du pochoir alors que le vernis était encore collant, les menuisiers ont appliqué des poudres métalliques multicolores pour créer les dessins au pochoir et les motifs floraux. Les sièges originaux consistaient en assaut, suivis de cannes et enfin de planches de bois. Les jambes avant tordues étaient ornées de rayures en épingle ocre jaune et de bandes dorées à mi-parcours. Les conceptions ultérieures comprenaient des cadres de chaise jaune citron et marron. Hitchcock a également fabriqué des rockers et des canapés.

La marque du fabricant

Vous trouverez des indices sur la datation des meubles Hitchcock dans la signature de la société imprimée dans le bois. Un meuble fabriqué de 1820 à 1832 se lit comme suit: "L. Hitchcock. Hitchcocks-ville, Conn. Garanti." Malgré le succès de sa ligne de meubles, des problèmes financiers obligèrent Hitchcock à prendre pour partenaire commercial son beau-frère, Arba Alford, en 1832. Les meubles fabriqués entre 1832 et 1843 portaient la mention "Hitchcock, Alford & Co. Hitchcocks- ville. Conn. Garanti. " Dans cette signature, vous pouvez trouver un "N" en arrière ou trois, résultant d'ouvriers illettrés. Le partenariat a pris fin en 1843. Hitchcock a déménagé à Unionville, qui a été adoptée dans la signature finale de "L. Hitchcock. Unionville. Conn. Garantie," de son vivant.

Premières reproductions

La mort de Lambert Hitchcock en 1852 laissa sa succession avec plus de passifs que d'actifs. Mais l'héritage Hitchcock a de nouveau été rétabli en 1946, lorsqu'un pêcheur en vacances du nom de John Tarrant Kenny a découvert l'ancienne usine Hitchcock de Riverton, dans le Connecticut, l'ancien site d'Hitchcocksville. Passionné par l'histoire de la marque Hitchcock, Kenny a loué l'usine originale pour reproduire les chaises du XIXe siècle.

Manquer la marque

Très proches des modèles originaux, les sièges de reproduction Hitchcock sont à nouveau disponibles dans les magasins à l’automne 1948. Toutefois, Kenny n’a acquis le nom de marque de la marque Hitchcock qu’en 1952, soit exactement 100 ans après sa mort. Les chaises produites avant que Kenny ne soit titulaire des droits ne portaient pas la signature Hitchcock.

La marque du 20ème siècle

Sous la direction de Kenny, la signature du 20ème siècle devint "L. Hitchcock. Hitchcocks-ville. Conn. Justifié." Plusieurs écarts de signature facilitent le déchiffrement d'une reproduction d'un original. La nouvelle signature combine les deux "L. Hitchcock". et "N" en arrière dans les mots Conn. et garantis, qui ne sont jamais apparus ensemble sur des chaises du 19ème siècle. Deux autres indicateurs comprennent le «R» entouré d’une marque moderne et les chaises avec sièges en bois qui portent également les lettres «Hcc».

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La Peinture selon Edward Hopper par PM (Mai 2024).