Voici un appartement de 645 pieds carrés dans lequel vous pourriez réellement organiser une fête

Pin
Send
Share
Send

crédit: Fran Parente

En ce qui concerne la vie en ville, même 645 pieds carrés est une contrainte. Alors, quelles options a-t-on même quand on cherche à rénover un appartement de cette taille? Pour le cabinet d'architecture GDL Arquitetura, cela signifiait éliminer les murs d'un appartement d'une chambre à São Paulo. "L'idée principale était de réunir le salon, le hall d'entrée et la cuisine dans un espace ininterrompu, permettant ainsi à la lumière d'entrer à travers les environnements", a déclaré l'architecte Gabriel de Lucca.

L'autre clé était de garder le décor aussi simple que possible, afin que le mobilier soit minimal et respecte une palette de couleurs neutre. Mais ce qui rend l’espace vraiment spécial, c’est que sa réorganisation permet réellement de vivre une vie divertissante et confortable sans se sentir à l’étroit.

Slideshow10 Photoscredit: Fran Parente

Il y a quelque chose de particulièrement génie dans un dessin entièrement blanc qui semble toujours nouveau et intéressant. Pour concevoir un design minimaliste idéal, prenez le temps de considérer les formes et les ombres dans le cadre de la conception.

crédit: Fran Parente

Dans un espace ouvert sans murs, les pièces peuvent être séparées en utilisant différents sols texturés. "L'ensemble du plancher intérieur a été remplacé par un plancher, sauf dans la cuisine, dotée d'une dalle hexagonale en ciment prémoulée en transition avec le plancher en bois", a déclaré Lucca. Un simple porte-manteau (appelé le "Noreg Rack") conçu par Cremme est fabriqué à partir de Tauari, un bois brésilien.

Le comptoir enveloppant dans la cuisine est particulièrement brillant, permettant un endroit pour manger et socialiser facilement.

crédit: Fran Parente

Une table en stratifié de chêne américain est entourée de chaises Wishbone de Wegner. Les meubles naturels, tels que le lampadaire "Led It Be" conçu par Lumini, perturbent astucieusement les tons naturels.

crédit: Fran Parente

Un sol de couleur claire peut faire des merveilles pour ouvrir un espace et réfléchir la lumière naturelle. La firme a choisi un sol stratifié en bois de chêne européen. Les sols, avec une peinture murale blanche mate, permettent à la lumière naturelle de circuler sans interruption dans tout l'appartement.

crédit: Fran Parente

Un agencement de volumes géométriques carrés, de la bibliothèque aux armoires de cuisine, a été conçu sur mesure pour maximiser l’espace. Les peintures et les carreaux brésiliens gardent la décoration minimale et locale.

crédit: Fran Parente

"La plupart de nos interventions ont été faites dans la partie sociale de l'appartement. L'appartement était assez compartimenté dans ces zones et les chambres étaient minuscules", a déclaré Lucca. En ouvrant le flux des zones communes, l’entreprise a uni ces zones en concevant avec les mêmes matériaux.

crédit: Fran Parente

Même de petits détails, comme cette porte pour chien conçue sur mesure, doivent être pris en compte lorsque vous vous en tenez à une philosophie minimaliste.

crédit: Fran Parente

L'art minimal de l'artiste brésilienne Natalia Billa est suspendu à un lit équipé d'un couvre-lit Buddemeyer. Un tapis en lin Phoenicia Concept en provenance du Népal met en valeur un style de salle qui élimine les couleurs et se concentre plutôt sur des textiles de fabrication magistrale.

crédit: Fran Parente

L'utilisation de matières premières dans les meubles crée une atmosphère pastorale qui contraste nettement avec la vie citadine animée à l'extérieur.

crédit: Fran Parente

Un comptoir de salle de bains en calcaire à texture épaisse en bleu Bateig convient parfaitement à un espace de salle de bains minimal. Les angles vifs sont soulignés par la courbe du robinet Deca. Un miroir attire l'attention visuelle en réfléchissant l'angle de l'évier.

Pin
Send
Share
Send