Comment faire un fer à souder fait maison

Pin
Send
Share
Send

Un fer à souder est un outil indispensable lors de projets scolaires ou de loisirs. Faites-en un à partir de quelques objets trouvés autour de la maison. Le fer à souder n’aura pas l’air aussi professionnel que le modèle commercial, mais il fonctionnera aussi bien que celui acheté dans un magasin d’électronique ou un magasin de loisirs. Demandez de l'aide si vous êtes mineur, car un fer à souder génère de la chaleur qui peut brûler votre peau.

Étape 1

Placez une feuille de journal sur une table. Placez le crayon horizontalement sur le journal. Coupez une fente le long du crayon avec la lame du couteau.

Étape 2

Tirez la mine du crayon avec vos doigts. Jetez le plomb à la poubelle.

Étape 3

Coupez la pointe et la gomme aux extrémités du crayon avec la lame du couteau. Éliminer les extrémités coupées à la poubelle.

Étape 4

Placez les deux piles "A" "sur le journal, côte à côte, avec les contacts positifs (+) face à vous. Collez les piles avec du ruban isolant au centre.

Étape 5

Couper deux longueurs de fil de cuivre de 14 pouces avec les ciseaux. Twist deux extrémités des deux fils de cuivre ensemble. Placez les deux fils de cuivre dans la fente à l'intérieur du crayon avec l'extrémité torsadée sortant du côté droit du crayon.

Étape 6

Étirez l'un des deux fils de cuivre du côté gauche du crayon sur les deux contacts négatifs (-) des deux piles "AA". Fixez le fil de cuivre aux contacts avec du ruban isolant. Répétez cette procédure avec l'autre fil de cuivre et les contacts positifs (+) des deux piles "AA".

Étape 7

Tape les deux piles "AA" sur le côté gauche du crayon avec du ruban électrique.

Étape 8

Prenez le crayon qui est devenu un fer à souder. Placez les extrémités torsadées des deux fils de cuivre contre un morceau de soudure pour voir la fusion fondre.

Étape 9

Retirez le ruban isolant des contacts positifs (+) des deux piles "AA". Retirez le fil de cuivre des contacts. Votre fer à souder maison se refroidira.

Pin
Send
Share
Send