Comment calculer CFM en CVC

Pin
Send
Share
Send

Pour avoir un espace de vie confortable ou une pièce confortable, vous devez disposer d'un système de CVC bien conçu. Si la circulation de l'air dans votre espace est insuffisante, le chauffage ou le refroidissement à la température souhaitée peut prendre beaucoup de temps. Il ne pourrait jamais atteindre la température souhaitée si le débit d'air est vraiment faible. Une circulation d'air excessive entraînera une sensation de courants d'air dans la pièce et un chauffage ou un refroidissement inefficace. Ces deux facteurs peuvent alourdir votre facture d’énergie.

Instructions

Étape 1

Mesurez la longueur et la largeur d'une pièce où vous devez calculer le débit d'air requis. Multipliez-les ensemble pour obtenir la superficie en pieds carrés de la pièce, c'est-à-dire que si la pièce mesure 10 pieds sur 10 pieds, la superficie en pieds carrés serait de 100 pieds carrés. Le débit d'air est mesuré en PCM, ou pieds cubes par minute. C'est une mesure qui montre combien d'air pénètre dans un espace par minute. Vous voulez 1 PCM par pied carré, donc l'exigence de la salle ci-dessus serait de 100 CFM. Pour des pièces avec beaucoup de fenêtres ou avec de longues périodes de lumière directe du soleil, vous voulez 2 PCM par pied carré.

Étape 2

Continuez à mesurer chaque pièce et à calculer les besoins en CFM pour chacun.

Étape 3

Additionnez chaque CFM requis. Ce total correspond à la quantité de PCM que votre unité de CVC doit produire pour chauffer ou refroidir correctement l’espace.

Étape 4

Si vous ne possédez pas déjà une unité de CVC pour l'espace, achetez-en une chez votre revendeur de CVC local qui correspond à vos besoins en matière de CFM. Installez l'unité CVC conformément aux instructions du fabricant.

Étape 5

À l’aide de votre Ductulator, adaptez les besoins en CFM de chaque pièce à votre taux de frottement prévu. La plupart des systèmes de chauffage, de ventilation et de chauffage utilisent un taux de friction de 0,1 "colonne d'eau par 100 pieds de conduite. Lorsque vous adaptez le CFM de chaque pièce au conduit, vous obtiendrez la taille de conduite dont vous avez besoin pour atteindre la pièce.

Étape 6

Retournez de la pièce la plus éloignée. Lorsque vous ajoutez une pièce, veillez à ajouter le CFM et à augmenter la taille du conduit en conséquence. Installez le conduit de CVC de chaque pièce à l'unité de CVC. Un installateur professionnel de CVC peut avoir besoin d'être contacté pour une installation correcte des conduits.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Audrey, Ingénieure de projets CVC - Cap Ingelec (Mai 2024).