Comment convertir un couvercle septique en béton en plastique

Pin
Send
Share
Send

La plupart des fosses septiques en béton sont installées avec de lourds couvercles en béton au-dessus des trous d'homme et des trous d'accès, puis recouverts de terre. Bien que cette installation soit adéquate, de nombreux professionnels des fosses septiques recommandent de remplacer les couvercles en béton par des colonnes montantes et des couvercles en plastique pour un meilleur accès lors de l'inspection et du nettoyage du réservoir. En ajoutant une colonne montante, le nouveau couvercle en plastique est facilement accessible pour le pompage et la maintenance. Les couvercles en plastique sont également boulonnés, offrant un niveau de sécurité supplémentaire pour le propriétaire et sa famille.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesCette fosse septique en béton est prête à être installée.

Étape 1

Enlevez tout le sol sur la fosse septique. Généralement, le réservoir se situe entre 1 et 3 pieds sous la surface du sol.

Étape 2

Mesurez le diamètre des couvercles et de tous les couvercles d’entrée du réservoir ou de sortie du déflecteur. Si le plus grand couvercle, ou "trou d'homme", mesure plus de 24 pouces de diamètre, il peut être nécessaire d'utiliser un adaptateur avant de monter la colonne montante sur le trou. Des adaptateurs sont disponibles auprès du fabricant de la colonne montante.

Étape 3

Retirez les couvercles en béton et mettez-le de côté. Évitez de respirer les émanations émanant de la fosse septique et portez un masque de protection pour réduire l'exposition.

Étape 4

Mesurer la distance entre le réservoir et le sol. Coupez la colonne montante si nécessaire conformément aux instructions du fabricant. Cependant, vous devez généralement percer un trou à la longueur appropriée pour la colonne montante. Ensuite, à l’aide d’une scie sauteuse, coupez la longueur excessive de la colonne montante. Certains fabricants fabriquent des contremarches réglables, ce qui rend inutile la coupe.

Étape 5

Poncer à la base des colonnes montantes avec un papier abrasif de 40 à 60 grains. Essuyez-le avec un chiffon de dépoussiérage, puis placez les colonnes montantes sur les trous d'homme et les trous d'admission et de sortie.

Étape 6

Mélangez dans un seau le mélange de patch en béton flexible, à séchage rapide et à haute résistance. Travailler rapidement, le mélange sèche en 15 à 20 minutes. Appliquez généreusement autour de la base des colonnes montantes avec une truelle, en scellant complètement les bords jusqu'au sommet de la fosse septique. Laisser sécher complètement.

Étape 7

Boulonnez les couvercles sur les colonnes montantes conformément aux instructions du fabricant, à l'aide d'une clé à douille.

Étape 8

Couvrir la fosse septique avec de la terre.

Pin
Send
Share
Send