Comment se débarrasser des termites

Pin
Send
Share
Send

Les termites sont des ravageurs destructeurs du bois qui forment des colonies et pullulent au printemps alors qu’ils se sont mis en quête d’une nouvelle demeure. Qu'ils habitent dans le sol ou dans le bois, les termites causent chaque année des dommages à des structures d'une valeur de plusieurs millions de dollars.

credit: Mathew Spolin / Moment / GettyImagesComment se débarrasser des termites

Les termites pénètrent dans les maisons par le bois exposé, les fissures dans une fondation ou le bois sur ou autour de la maison. Ils sont connus comme le "destructeur silencieux" parce que beaucoup de propriétaires ne savent pas qu'ils ont une infestation tant que le mal n'est pas déjà fait.

Types de termites

Il existe trois principaux types de termites aux États-Unis.

Les termites Drywood préfèrent les petites colonies et s'installent dans du bois sec plutôt que dans le sol. Les termites Drywood entrent dans la maison par le biais de meubles en bois infestés ou par une zone en bois exposée sur la maison elle-même.

Comme leur nom l'indique, les termites humides préfèrent le bois endommagé par l'eau ou constamment exposé à l'humidité. Souvent trouvés dans les grumes et les souches, les termites humides peuvent également habiter dans des zones de bois exposées exposées à l’humidité. Un toit ou une gouttière peuvent constituer un point d’entrée attrayant pour les termites humides.

Les termites souterrains sont des habitants du sol. Ils vivent sous le sol près de bois exposés et créent des tubes de boue pour se déplacer de leur nid au bois qu’ils dévorent. Les termites souterrains pénètrent dans les maisons par les fissures des fondations en ciment.

Signes d'infestation par les termites

La plupart des propriétaires ne soupçonnent pas d’avoir des termites au début. Ce n'est que lorsqu'il y a des signes évidents d'infestation qu'ils prennent des mesures pour s'en débarrasser.

Des essaims de termites ailés autour d'une maison sont une bonne indication qu'il y a une colonie à proximité. Les "Swarmers" sont attirés par la lumière et sont souvent confondus avec des fourmis volantes. Lorsque les termites perdent leurs ailes, la découverte de piles d’ailes abandonnées est un autre signe de la proximité des termites.

Les termites souterrains voyagent de leur nid à une maison dans des tubes construits avec de la boue et des débris. Voir les tubes de boue dans et autour de la fondation d'une maison indique également les termites.

Regarder ou écouter du bois exposé offre également des indices. Les termites mangent le bois de l'intérieur, le rendant creux. Si un coup sur le bois produit un son creux, les termites peuvent être présents. Des fissures et des bulles dans la peinture ou les revêtements de sol peuvent signifier que les termites approchent de la surface. Au moment où cela se produit, la maison est déjà sérieusement endommagée.

Comment se débarrasser des termites

Pour prévenir une infestation, colmatez les fissures dans les fondations et autres zones exposées afin d'empêcher les termites d'entrer dans la maison. Évitez les dégâts d'eau en vous assurant que les gouttières et les tuyaux d'évacuation ne coulent pas directement sur le bois exposé, et gardez un œil sur les tuyaux qui fuient ou la condensation qui peut causer des dommages. Utilisez un déshumidificateur et laissez l'air circuler pour empêcher l'humidité à l'intérieur. Retirez les souches, les arbres en décomposition et les piles de bois susceptibles d'attirer les termites à l'extérieur de la maison. Évitez d'utiliser des paillis à base de bois autour d'une maison.

S'il y a déjà une infestation, il y a des méthodes à la maison à essayer. Le carton humide attire tout autant les termites que le bois. Saturer le carton ondulé et le mettre à côté d'une colonie présumée. Une fois que la colonie a infesté le carton, brûlez-le ou enveloppez-le dans plusieurs sacs poubelle pour le jeter.

Les nématodes parasites sont une autre façon pour les propriétaires de faire face aux termites. Trouvés dans les magasins de bricolage ou en ligne, les nématodes sont de petits vers. Plantez-les dans le sol autour d'une colonie de termites et ils se régaleront des insectes nuisibles se régalant de la maison.

Les insecticides sont une méthode plus efficace d’élimination des termites. Il existe différents produits, notamment des appâts empoisonnés et des mousses pénétrant dans les recoins. Trouvez des produits de suppression des termites dans les magasins de bricolage et de rénovation, et veillez à lire l'étiquette pour trouver le meilleur produit pour vos besoins.

Si toutes les méthodes ci-dessus échouent ou si votre problème de termites est grave, contactez un professionnel de la lutte antiparasitaire. Un professionnel peut traiter tous les points d'accès et aider à sécuriser une maison contre les futures infestations.

Pin
Send
Share
Send