Dépannage d'un commutateur d'air pour spa

Pin
Send
Share
Send

De nombreux spas et spas utilisent un commutateur d’air pour contrôler diverses fonctions de la baignoire. Un interrupteur pneumatique se compose d’un bouton pneumatique situé du côté du spa et d’un interrupteur électrique à commande pneumatique situé dans le circuit électronique du spa. La seule connexion entre les deux est un petit tuyau d'air. Cette disposition élimine le risque d'électrocution de l'activation d'un interrupteur normal alimenté en 120 volts ou 220 volts avec les mains mouillées lorsqu'il est immergé dans l'eau. Le dépannage implique de déterminer si le problème concerne les systèmes pneumatiques ou électroniques.

Vos problèmes d'interrupteur pneumatique peuvent être pneumatiques ou électroniques.

Étape 1

Éteignez le spa. Ouvrez la porte à l'électronique du spa. Appuyez sur le bouton pneumatique de l'interrupteur suspect et écoutez le déclic sonore de la partie électrique de l'interrupteur. Si vous n'entendez pas de clic, vérifiez si le tuyau pneumatique est perforé ou mal raccordé et remplacez-le correctement. Répétez le bouton air et écoutez pour le clic. Si un déclic se fait entendre, mettez l’appareil sous tension et vérifiez le bon fonctionnement du circuit du commutateur.

Étape 2

Éteignez le spa. Retirez le tuyau pneumatique de l’interrupteur suspect et installez un bouton d’air qui fonctionne bien. Répétez le bouton air et écoutez pour le clic. Si un déclic se fait entendre, mettez l’appareil sous tension et vérifiez le bon fonctionnement du commutateur.

Étape 3

Éteignez le spa. Déterminez le type de commutateur pour le commutateur suspect en recherchant le numéro d'identification ou en comptant le nombre de pôles. Les interrupteurs pneumatiques sont unipolaires à une portée (SPST) à deux pôles, unipolaires à deux positions (SPDT) à trois pôles, à deux pôles à une portée (DPST) à quatre pôles, à deux pôles à double orientation (DPDT) à six pôles, ou séquentiels multifonctionnels a avec un nombre variable de pôles.

Étape 4

Connectez le multimètre à un ensemble de pôles de jambe de puissance / de commutateur. Comme il n’ya que deux pôles sur un commutateur pneumatique SPST, établissez la connexion avec chaque pôle. Actionner le bouton air. Le multimètre doit, alternativement, montrer une continuité et aucune continuité lorsque le bouton Air est actionné. Si le multimètre n'indique pas la continuité du commutateur d'air, remplacez-le.

Étape 5

Répétez le test de continuité tout en actionnant le bouton pneumatique pour chaque ensemble de pôles de jambe de puissance / de commutateur. Si l'un des ensembles de pôles ne parvient pas à s'allumer et à s'éteindre, l'interrupteur n'est pas fonctionnel et doit être remplacé par un interrupteur pneumatique similaire.

Pin
Send
Share
Send