Quelle jauge de fil est utilisée pour câbler un chauffe-eau de 220 volts?

Pin
Send
Share
Send

Le câblage des chauffe-eau nécessite de se conformer au code national de l'électricité, qui spécifie les tailles de jauge de fil et de disjoncteur en fonction de la consommation actuelle du chauffe-eau.

Exigences de tension

La plupart des chauffe-eau électriques fonctionnent sur du courant alternatif allant de 220 à 250 volts. Cette tension dans les maisons nécessite un double disjoncteur conçu pour le tirage en ampères des chauffe-eau.

Exigences de puissance

Les chauffe-eau résidentiels consomment différentes quantités d'énergie en fonction de la taille de leurs éléments chauffants. La quantité de puissance est donnée en watts pour le chauffage, et la taille du calibre de fil dépend des ampères dessinés par le chauffage. Divisez les watts par la tension pour trouver des amplis.

Courant commun et tailles de jauge de fil

Câblez un chauffe-eau avec un fil dimensionné pour répondre aux besoins actuels du chauffe-eau. Par exemple, un chauffe-eau de 20 A nécessite un fil de calibre 12, un chauffe-eau de 25 A nécessite un fil de calibre 10 et un chauffe-eau de 30 à 40 A nécessite un fil de calibre 8. Certains gros appareils de chauffage consomment jusqu'à 50 ampères, nécessitant un fil de calibre 6.

Pin
Send
Share
Send