Comment faire la différence entre un cornouiller et une poire Bradford

Pin
Send
Share
Send

Le cornouiller et le poirier Bradford partagent beaucoup de traits communs. Leurs caractéristiques communes peuvent rendre difficile de distinguer les uns des autres. Malgré leurs similitudes, le cornouiller et la poire de Bradford sont des espèces différentes. La poire de Bradford, ou Pyrus calleryiana, est une variété cultivée de la poire de Callery, tandis que le cornouiller, ou Cornus florida, appartient à la famille des Cornacées. Les deux arbres présentent des fleurs blanches époustouflantes et un feuillage d'automne rouge spectaculaire, mais si vous savez quoi chercher, vous pouvez faire la différence.

Les fleurs de cornouiller sont assez distinctives.

Étape 1

Analyser les feuilles. S'ils sont lisses et brillants des deux côtés, ils appartiennent à une poire Bradford. Si les feuilles ont des surfaces légèrement floues et des dessous velus, elles appartiennent à un cornouiller.

Étape 2

Observez la couleur de la fleur. Bien que les cornouillers et les poires Bradford puissent avoir des fleurs blanches, certaines fleurs de cornouiller présentent des pétales roses.

Étape 3

Regardez le fruit. Si votre arbre produit des fruits rose pâle à maturité, c'est une poire Bradford. Les cornouillers donnent un fruit rouge vif.

Étape 4

Testez la résistance du bois. Les poires Bradford possèdent un bois fragile qui se fendille et se fend facilement, tandis que le bois de cornouiller est robuste et à grain étroit.

Pin
Send
Share
Send