Comment transformer votre quartier en une communauté fermée

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez observé une augmentation du trafic dans votre quartier et que vous vous inquiétez pour la sécurité de votre famille, vous voudrez peut-être explorer les options pour transformer votre quartier en une communauté fermée. Alors que certains soutiennent que ces quartiers isolés sont élitistes et anti-urbains, d’autres estiment qu’ils constituent une solution idéale pour répondre à leurs préoccupations.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Vérifiez vos ordonnances locales pour voir s’il est possible de convertir votre quartier existant doté de rues publiques en une communauté fermée. Découvrez ce que la loi vous oblige à faire. Vous devrez probablement adresser une pétition à vos voisins et un certain pourcentage (souvent 60% ou plus) devra accepter.

Étape 2

Décidez du niveau de sécurité et des commodités que vous souhaitez créer pour votre communauté fermée. Vous pouvez simplement installer une porte autour du périmètre, en demandant aux résidents de taper un code d'accès ou d'acheter un ouvre-porte électronique. Certaines communautés gated disposent de contrôles de sécurité plus avancés tels que des détecteurs de mouvement ou des gardes armés.

Certaines communautés fermées incluent également des équipements spéciaux pour les résidents tels qu'un club-house, une piscine ou des installations sportives. Décidez si vous envisagez de créer une association de propriétaires et si l'adhésion sera volontaire ou obligatoire.

Étape 3

Calculez le montant de la contribution de chaque ménage pour les coûts initiaux de la porte et d’autres caractéristiques, ainsi que pour les frais annuels d’entretien. Vous devriez avoir une bonne idée de ce montant avant de présenter l’idée à vos voisins.

Étape 4

Présentez l’idée d’une communauté fermée à quelques-uns de vos voisins. Avant de prendre des mesures radicales, interrogez de manière informelle les voisins que vous connaissez pour savoir s’ils sont ouverts à cette idée. Vous pouvez choisir d'organiser un barbecue de quartier ou un dîner potluck pour présenter le concept à vos voisins. Expliquez les avantages de la conversion en communauté fermée et décrivez le processus en détail.

Étape 5

Faites appel aux services d'un avocat spécialisé en immobilier pour vous assurer que vous remplissez tous les documents nécessaires et demandez des devis à plusieurs fournisseurs pour les fonctions de portail et de sécurité.

Pin
Send
Share
Send