Comment prévenir la surchauffe des scies à chaîne

Pin
Send
Share
Send

Les moteurs de scie à chaîne fonctionnent à des températures élevées, généralement en été, afin de pouvoir surchauffer rapidement. Pour éviter toute surchauffe des scies à chaîne, elles doivent être nettoyées régulièrement. Le cylindre et le démarreur contiennent tous deux des zones d’admission d’air qui aspirent l’air extérieur froid dans le moteur en marche. Si de la poussière, des copeaux de bois ou d'autres matériaux bloquent ces systèmes, le moteur commencera à surchauffer. Le moteur doit également expulser de l'air chaud. Le silencieux doit donc également rester propre pour éviter toute surchauffe du moteur.

Les tronçonneuses utilisent un système de refroidissement du côté du démarreur pour éviter toute surchauffe.

Étape 1

Enlevez le couvercle du côté du démarreur, à la sortie de la corde. Essuyez toute la sciure de bois et l'huile avec le chiffon. Dévissez le couvercle du démarreur avec le tournevis. Soulevez le couvercle du démarreur du système de refroidissement de la scie à chaîne.

Étape 2

Tenez la scie à chaîne par la poignée avant de sorte que le côté du démarreur soit légèrement incliné vers le bas. Enlevez toute la zone de démarrage, du volant d'inertie et de refroidissement, en laissant la sciure tomber du moteur. Essuyez la sciure de bois restante avec le chiffon.

Étape 3

Dévissez le couvercle du cylindre sur le dessus du moteur. Brossez soigneusement les ailettes du cylindre. Brossez les deux côtés du couvercle du cylindre. Essuyez le couvercle et le cylindre avec le chiffon.

Étape 4

Dévissez le couvercle du silencieux avec le tournevis. Retirez le pare-étincelles et éliminez-le. Nettoyez l'intérieur du silencieux et le port d'échappement avec le chiffon et la brosse. Si de lourds dépôts de carbone noir sont collés à l'intérieur du silencieux, remplacez-les pour éviter toute surchauffe.

Pin
Send
Share
Send