Problèmes avec l'huile de gouttes de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Les hottes de cuisine servent à filtrer les éléments tels que la fumée, la graisse et les odeurs provenant de la cuisson. Le ventilateur sur la hotte aspire l'air à travers un ou plusieurs filtres. Les filtres retiennent et retiennent les impuretés, puis l'air épuré est renvoyé dans la cuisine. Faire fonctionner une hotte tout en utilisant votre cuisinière peut aider à réduire considérablement les odeurs désagréables et à garder les surfaces de votre cuisine, telles que les murs et les plafonds, plus propres. Les hottes d'égouttement, cependant, occasionnent plus de travail en salissant la cuisinière avec des éclaboussures graisseuses.

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images Les hottes aspirantes enlèvent la graisse, la fumée et les odeurs de la zone de cuisson.

Filtre en aluminium

Le premier filtre souvent visible sous votre hotte est un filtre en aluminium tissé brillant. Ce filtre est le principal responsable des flaques de graisse apparaissant comme par magie sur votre cuisinière. Une fois que ce filtre à graisse est plein et ne peut plus en contenir, la graisse s'accumule et perle en surface, pour finalement retomber sur le poêle. Retirez et nettoyez ce filtre tous les deux mois au minimum. Lavez-le dans un dégraissant ou jetez-le sur la grille supérieure de votre lave-vaisselle.

Coupes et Pièges

Certains modèles de hottes de cuisine ont une coupelle ou un piège à graisse. Ceci est conçu spécifiquement pour attraper l'excès de graisse. Si votre hotte de cuisine continue à dégoutter de graisse même après le nettoyage du filtre en aluminium, vérifiez la présence d'un bac à graisse ou d'un piège à graisse. Votre manuel d’utilisation peut vous aider à le localiser et à le supprimer. Videz-le de graisse, lavez-le avec un détergent doux et remettez-le en place.

Nettoyage

Si le filtre est très sale et dégoutte de graisse depuis un certain temps, le boîtier qui contient le filtre peut nécessiter un nettoyage en profondeur. Vérifiez l'intérieur de la cavité pour voir s'il y a des dépôts de graisse et en particulier partout où de la graisse pourrait s'accumuler et s'accumuler. Utilisez une éponge ou un chiffon et un dégraissant pour éliminer les dégâts éventuels et arrêter les égouttements futurs. Débranchez ou coupez l'alimentation de la hotte de cuisinière avant ce type de nettoyage pour éviter tout risque de choc électrique.

Entretien

Nettoyez régulièrement la hotte à l’intérieur et à l’extérieur avec un dégraissant ou un chiffon propre imbibé d’alcool dénaturé. Selon la façon dont vous utilisez votre cuisine, les hottes de cuisine peuvent devenir très rapidement graisseuses de graisse et un excès sur toute partie de la hotte peut se retrouver sur votre cuisinière. Un nettoyage régulier du filtre, des tasses et des pièges, ainsi que de la hotte elle-même devrait permettre d’éliminer les gouttes de graisse.

Pin
Send
Share
Send