Comment convertir un système de refroidissement par évaporation en air central

Pin
Send
Share
Send

Les refroidisseurs à évaporation et les climatiseurs réfrigérés fonctionnent sur des principes totalement différents. Un refroidisseur à évaporation utilise des coussins imbibés d'eau et un ventilateur pour amener l'air refroidi de l'extérieur, tandis qu'un climatiseur utilise un liquide de refroidissement sous pression pour refroidir l'air. Les climatiseurs délivrent la même température quelles que soient les conditions météorologiques extérieures, tandis que la température des refroidisseurs à évaporation dépend des températures et de l'humidité de l'air extérieur. La seule partie d'un système de refroidissement par évaporation que vous pouvez utiliser avec le climatiseur central est le réseau de gaines si votre refroidisseur par évaporation souffle de l'air à travers les conduits.

Vous pouvez convertir des systèmes de refroidissement par évaporation en air central avec l'assistance d'un technicien CVC.

Étape 1

Décidez si vous souhaitez conserver votre refroidisseur à évaporation. Ces refroidisseurs fonctionnent bien lorsque le niveau d'humidité est bas ou que le point de rosée est inférieur à 55 degrés F. Les refroidisseurs à évaporation sont moins coûteux à utiliser que les climatiseurs et vous pouvez les utiliser comme système de secours si le climatiseur se ferme jusqu'à ce que vous puissiez le réparer.

Étape 2

Contactez un détaillant en chauffage, ventilation et climatisation (CVC) qui pourra venir à votre domicile pour vous conseiller sur le meilleur appareil pour refroidir votre maison. Le représentant de la société visitera votre maison et calculera la taille du climatiseur pour refroidir correctement votre maison. L'installation de la bonne taille est essentielle pour garder votre maison fraîche et confortable, mais une unité trop grande rend en réalité le refroidissement de votre maison plus difficile car l'unité se met en marche et s'éteint trop rapidement pour réduire l'humidité de la maison. Il porte également le climatiseur plus rapidement.

Étape 3

Prenez rendez-vous pendant que les installateurs installent votre climatiseur central. Si vous avez déjà des conduits dans la maison, le processus est beaucoup plus rapide. Cela peut prendre une journée entière pour installer un climatiseur central. Il est donc possible que vous deviez prendre une journée de vacances ou prévoir la présence d'un ami ou d'un membre de la famille responsable chez vous. Le prix d'un climatiseur central comprend souvent l'installation; Un technicien CVC agréé doit charger le système en raison des réglementations de l'EPA relatives à la manipulation du liquide de refroidissement. Les auto-installations annulent également toutes les garanties pour l'équipement.

Étape 4

Éteignez votre refroidisseur par évaporation lorsque le système de climatisation est prêt à fonctionner. Fermez toutes les portes et fenêtres ou conduits de plafond utilisés pour les refroidisseurs. Les climatiseurs fonctionnent dans un système fermé et font recirculer l'air, tandis que les refroidisseurs à évaporation apportent de l'air frais en permanence. Si vous décidez de vous débarrasser du refroidisseur à évaporation, vous pouvez le vendre, le donner à un organisme de bienfaisance ou le confier à un recycleur de métal. Vous devrez boucher les trous dans le toit, les murs ou les fenêtres pour sceller votre maison.

Pin
Send
Share
Send