Comment faire fondre la cire d'abeille pour une table de billard

Pin
Send
Share
Send

Une surface de table de billard est constituée de trois morceaux d’ardoise séparés plutôt que d’une simple dalle mince, en raison de la fragilité des gros morceaux d’ardoise. L'ardoise est ensuite jointe à la cire d'abeille chaude pour donner une surface plane et sans soudure. La cire d'abeille est utilisée car elle pénètre dans les coutures et refroidit rapidement pour former une liaison lisse et gluante. La fonte de la cire d'abeille nécessite l'utilisation d'un bain-marie pour fournir une chaleur contrôlée.

La cire d'abeille crée une couture plate et uniforme qui ne peut pas être ressentie sur une table de billard.

Étape 1

Sélectionnez une casserole suffisamment grande pour contenir le pot à verser en métal. Le pot doit être suffisamment profond pour contenir au moins trois pouces d’eau et le pot de coulée.

Étape 2

Ajouter trois pouces d'eau dans la casserole et placez-le sur un brûleur de cuisinière.

Étape 3

Amenez l'eau à ébullition.

Étape 4

Réduire le feu pour laisser mijoter.

Étape 5

Utilisez des pinces pour placer un emporte-pièce en métal ou un dessous de plat au fond de la casserole. Ceci empêchera le pot de coulée d'entrer en contact direct avec le fond de la casserole et de surchauffer.

Étape 6

Couper la cire d'abeille en cubes d'un pouce ou moins pour une fusion plus rapide, et placer dans le pot de coulée.

Étape 7

Placez le pot de verser dans l'eau frémissante.

Étape 8

Observez la cire d'abeille et retirez du feu une fois que toute la cire a fondu. Remuez de temps en temps la cire pour répartir la chaleur uniformément et accélérer le processus de fusion.

Étape 9

Versez la cire d'abeille le long des coutures de la table de billard rapidement. Si la cire commence à se solidifier avant que toutes les coutures aient été remplies, replacez le récipient dans l'eau frémissante et laissez la cire d'abeille fondre à nouveau.

Pin
Send
Share
Send