Puis-je laisser des vêtements humides dans la machine à laver pendant la nuit?

Pin
Send
Share
Send

Les vêtements humides laissés dans la machine à laver pendant la nuit - ou même plus longtemps - pourraient provoquer des odeurs de moisi, de la moisissure sur vos vêtements ou même dans la sécheuse elle-même. Même si vous ne remarquez pas une odeur de moisi, vous devrez peut-être laver à nouveau les vêtements pour les faire sentir frais.

Le temps presse

Les odeurs de moisissure et de moisi prennent généralement plus de 12 heures à se développer. Par conséquent, plus tôt vous serez en mesure de sécher vos vêtements mouillés, mieux ce sera. Il peut toutefois y avoir des exceptions à la règle: si vous avez déjà lavé les vêtements avec des assouplissants ou si vous avez trop rempli votre machine à laver, il est possible que les vêtements ne soient pas parfaitement propres, même après les avoir lavés. En les laissant humides et rembourrés quand ils ne sont pas tout à fait frais en premier lieu peut leur faire sentir un peu Même avant 12 heures, comme vous l'avez peut-être remarqué, vous avez déjà laissé une serviette humide sur le sol ou si vous n'avez pas rincé soigneusement le gant de toilette après l'avoir utilisé.

Mesures préventives

  • Évitez les assouplissants à base de produits chimiques pour vous assurer que tous vos vêtements - et le linge en général - sortent parfaitement propres. De nombreux assouplisseurs de tissus laissent derrière eux un revêtement qui empêche le linge d'être lavé et rincé à fond.
  • Enlevez toujours les articles humides de la machine à laver dès que possible. Plus vous attendez, plus le risque d'odeurs est grand et plus vous aurez de chances d'oublier ces déchets lavables humides pendant encore plus longtemps.
  • Laissez le couvercle ou la porte ouverte sur le lave-linge pendant au moins une heure ou deux après avoir retiré les articles lavés afin que l'intérieur du tambour puisse sécher. Cela aide à prévenir les odeurs et la moisissure au sein même de la machine.
  • Si votre lave-linge ne bourdonne pas et n'émet pas de bip lorsque le chargement est terminé, configurez une minuterie pour qu'elle s'éteigne approximativement lorsque le dernier cycle d'essorage se termine - ou dans une heure environ - pour vous assurer de traiter immédiatement les vêtements humides. De cette façon, vous serez rappelé et n'oublierez jamais, peu importe le multitâche que vous faites pendant que vous attendez votre linge.
  • Si vous ne pouvez simplement pas sécher votre linge humide juste après la fin du cycle d'essorage, ouvrez au moins la porte ou le couvercle du lave-linge. Si possible, sortez les articles de la laveuse et posez-les temporairement sur un support à vêtements ou une corde à linge d'intérieur, jusqu'à ce que vous ayez le temps de les mettre à la sécheuse ou de les suspendre à l'air libre.

Pin
Send
Share
Send