Pourquoi mes plantes potagères jaunissent-elles?

Pin
Send
Share
Send

Même si la plupart des légumes sont récoltés en surface, c'est ce qui se trouve en bas dans le sol qui produit le maïs le plus sucré et les tomates les plus juteuses. Treize minéraux distincts ont un impact sur la vitalité d'un potager et les plantes jaunes indiquent qu'il peut manquer quelque chose d'essentiel dans le sol.

Pourquoi mes plantes potagères jaunissent-elles?

La santé du sol

Haricots et brocolis dans un bon sol

La première chose à faire est de faire un test de sol. Pour ce faire, la solution la plus simple consiste à contacter la hot line Master Gardener de votre extension coopérative locale. Ils effectueront l’analyse de sol pour vous ou vous indiqueront où vous rendre dans votre région pour une analyse de sol précise. S'ils effectuent le test, ils peuvent facturer des frais minimes.

Cela pourrait prendre quelques jours. Pendant que vous attendez les résultats, faites un petit travail de détective en botanique. Observez bien votre jardin et notez quelles plantes jaunissent et où, et notez tout autre symptôme de croissance lente ou de santé compromise.

Symptômes de plantes

Les tomates sont lourdes

Si vos plantes poussent lentement, si vous avez l’air maigre et que les feuilles et les tiges jaunissent sur toute la plante, cela peut être dû à un manque d’azote. Si les feuilles inférieures de la plante sont jaunes et que vous observez ce symptôme se déplacer vers le milieu, puis vers le haut des feuilles, le problème pourrait être un manque de potassium. Si, en revanche, seules les feuilles supérieures se courbent et jaunissent, votre sol pourrait manquer de quantités essentielles de calcium. Enfin, s’il existe des points jaunes sur l’usine, vous aurez probablement besoin de plus de zinc. Le bore, le manganèse et le fer sont trois autres éléments nutritifs importants pour le sol; leur absence, ou les trois, retardera également la croissance de vos plantes potagères et obligera parfois les feuilles à prendre différentes teintes de jaune, de brun ou de vert clair.

Nourrissez votre sol

Une feuille de courge saine

Un sol riche en matière organique nourrira votre potager afin qu'il puisse vous nourrir au moment des récoltes. Les engrais commerciaux peuvent fournir les nutriments nécessaires à court terme, mais ils ne feront rien pour nourrir votre sol à long terme. Compostez les restes de cuisine, les résidus de jardin et l'herbe coupée dans un tas ou un composteur que vous retournez souvent. Ajoutez le produit final à votre jardin. Rendez-vous dans une ferme locale pour demander du fumier de vache, de poulet ou de cheval âgé, et plongez-le dans votre jardin. Si nécessaire, utilisez des engrais commerciaux au moment de la plantation, mais continuez à nourrir votre sol avec des ingrédients naturels. Celles-ci se décomposeront lentement au fil du temps, construisant un sol sain, ce qui conduit à des plantes saines.

Pin
Send
Share
Send