Combien de luminaires peuvent être sur un fil de calibre 14?

Pin
Send
Share
Send

Le fil ne peut pas transporter une quantité infinie de courant, le National Electric Code (NEC) impose donc des limites de capacités d'alimentation sûres sur chaque jauge (épaisseur) de fil. Un fil de calibre 14 respecte ou dépasse les limites de la plupart des circuits domestiques, de sorte que votre disjoncteur se déclenchera avant que votre charge d'alimentation ne dépasse la capacité du fil. Toutefois, il existe des exceptions à cette règle. Vous devez donc vous familiariser avec la capacité électrique de votre maison avant d'apporter des modifications à votre système électrique.

La tension, la puissance et l'ampérage travaillent ensemble pour donner du courant à vos lumières.

Charge

Les appareils d'éclairage et tout autre élément électrique qui tire son énergie d'un circuit sont appelés "charges". Techniquement, la charge de votre luminaire est l’ampoule plutôt que le luminaire lui-même, car c’est ce qui tire la puissance. Cette charge est mesurée en watts. Le nombre de luminaires pouvant être manipulés par votre fil de calibre 14 est donc basé sur la puissance en watts de chaque ampoule.

Tension et ampérage

En termes simples, la tension décrit le flux potentiel d'énergie à travers votre fil en fonction de la quantité d'électricité que le fil peut conduire, tandis que l'ampérage mesure la quantité de courant réellement traversant le fil. Aux États-Unis, les circuits domestiques standard offrent 15 ou 20 ampères à 120 volts. La plupart des foyers disposent également d’un ou de plusieurs circuits d’appareils de grande capacité fonctionnant à 240 volts et à 30 ou 40 ampères, soit le double de la capacité des autres circuits domestiques. Ces circuits de 240 volts sont utilisés pour des articles tels que les fours, les séchoirs et les outils d’atelier.

Limites

La limite NEC pour un fil de calibre 14 est de 20 ampères, ce qui signifie que vous ne devez jamais utiliser de fil de calibre 14 dans vos circuits de 240 volts. Seuls vos circuits de 120 volts ou l'ampérage dépasseront la capacité du fil. En utilisant la formule électrique de base "Watts = Volts x Ampères", le fil présente l’équation Watts = 120 x 20 avec un résultat de Watts = 2400. Vous pouvez charger 2 400 watts sur votre câblage de calibre 14 pour un circuit de 120 volts.

Calculs

Divisez 2 400 par la puissance maximale de l'ampoule de votre appareil si tous les appareils prévus sont identiques. Si vous souhaitez placer des luminaires avec une puissance maximale différente sur le même câblage, soustrayez la puissance de votre premier appareil de 2400 et soustrayez la puissance maximale du prochain luminaire du résultat. Continuez à soustraire chaque appareil jusqu'à ce que vous atteigniez zéro ou un nombre inférieur à la puissance du prochain appareil, et comptez le nombre d'appareils que vous avez soustraits, qui correspond au nombre maximal d'appareils que vous pouvez placer sur votre fil.

Considérations

Les ampoules à faible puissance, telles que les LFC, augmenteront le nombre de luminaires que vous pouvez placer sur votre fil. Cependant, à moins que vous ne soyez certain que des ampoules de puissance supérieure ne seront jamais utilisées dans ces appareils, même si vous vous éloignez de la maison, limitez le nombre d'appareils au chiffre que vous calculez à partir de la capacité de puissance maximale.

Attention

Ne placez pas de luminaires de 12 volts sur des circuits domestiques de 120 volts sans transformateur. Les montages basse tension ne surchargent pas votre fil de calibre 14, mais toute la puissance de votre circuit les endommagera.

Pin
Send
Share
Send