Idées d'aménagement paysager pour les banques

Pin
Send
Share
Send

L'aménagement paysager d'une banque défie le plus imaginatif des jardiniers. Souvent enclins à l'érosion et difficiles à tondre, l'aménagement paysager des berges exige de l'ingéniosité. Avant de commencer le projet de paysage, considérez la pente de la rive. Est-ce raide ou doucement roulant? Si la rive est en pente raide, il est préférable de faire appel à un paysagiste professionnel. Si la berge est en pente douce, l’ajout de terrasses ou de plantes construites améliorera son apparence et empêchera l’érosion du sol. Plusieurs conceptions de jardin fonctionnent bien pour les parties inclinées d'une cour. Choisissez des plantes résistantes aux zones qui ont un attrait particulier lorsqu'elles sont plantées sur des pentes.

crédit: mythja / iStock / Getty ImagesLes fleurs peuvent égayer un paysage.

Banque de jardin de roche

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesRock garden.

Des jardins rocheux éclairent un paysage avec des plantes sans soucis et des roches ornementales. Les zones naturellement en pente conviennent mieux aux rocailles. Les roches aident les plantes à prospérer en ombrageant le sol et en offrant un havre sûr pour la germination des graines. Un bon drainage dans les rocailles augmente la croissance et la santé des plantes. Lorsque vous travaillez des blocs dans le paysage, creusez un trou et ne le plantez pas plus profondément que le tiers de sa taille pour lui donner un aspect aussi naturel que possible. Utilisez différentes tailles de roches dans le jardin de rocailles pour un attrait naturel. Positionnez les rochers de manière à ce qu'ils aient l'air d'appartenir au paysage. Les fournisseurs de roches vendent un large assortiment de roches pour le jardinier amateur de roches. D'autres entreprises telles que les pépinières et les centres d'approvisionnement à domicile vendent également des roches.

L'utilisation de plantes indigènes dans le jardin de rocaille permet un jardin nécessitant peu d'entretien car les plantes indigènes nécessitent moins de soins que les variétés non indigènes ou hybrides. Le sedum, les graminées ornementales, les plantes indigènes, la mousse, l’érable japonais, le genévrier, le sandwort et l’achillée. En variant la hauteur, la couleur et la texture des plantes de rocailles, on crée une rive paysagère attrayante. Prenez en compte les conditions du sol, les besoins en soleil et les besoins en eau de chaque plante avant de les acheter.

Soyez prudent: Ne tentez pas de soulever de grosses roches sans aide et sans équipement approprié.

Banque en terrasse

crédit: mrak_hr / iStock / Getty Images Ouvrier en béton avec béton.

Les terrasses créent une série de zones de niveau qui suivent la pente du paysage en pente. Les eaux de ruissellement se déversent sur les pentes en terrasses sans causer d'érosion sévère. Si la mise en terrasse d’une banque s’avère trop difficile, consultez un professionnel. Les professionnels comprennent les exigences techniques à respecter pour maintenir les terrasses en place. Parmi les matériaux utilisés dans la construction de terrasses pour les banques, on peut citer les bois d’aménagement paysager, les traverses de chemin de fer, les blocs de béton, les briques, les rochers, les rochers, les pierres d’aménagement paysager décoratives et les bordures récupérées. Avant de commencer tout projet d'aménagement paysager, vérifiez les codes locaux pour connaître les règlements de la ville. La construction de terrasses nécessite de la saleté supplémentaire pour les remplir. Construisez les terrasses en une série d’étapes qui suivent la pente de la rive, puis remplissez-les de terre et ajoutez des plantes, si vous le souhaitez.

Banque de plantes indigènes

crédit: JackF / iStock / Getty ImagesPlantes et fleurs au magasin de jardin.

L'un des meilleurs moyens d'aménager les banques consiste à recouvrir la banque de plantes indigènes. Les plantes indigènes fournissent nourriture et habitat aux oiseaux et à la faune et se sont adaptées pour être robustes et autonomes. Les papillons et les insectes se développent sur les plantes cultivées localement. Les herbes indigènes grandissent souvent et se balancent gracieusement dans le vent, car elles couvrent une zone. Les fleurs indigènes plantées parmi ces hautes herbes ajoutent de la profondeur et de la couleur à une rive en pente. Les plantes locales aident également à prévenir l'érosion. La fertilisation des plantes indigènes n’est pas nécessaire, car elles n’ont pas besoin de l’attention nécessaire aux plantes non indigènes. Les zones aménagées avec des plantes naturelles ne nécessitent pas de tonte. N'oubliez pas que certaines plantes indigènes peuvent s'avérer envahissantes. par conséquent, la recherche est essentielle pour sélectionner les meilleures plantes pour une région.

Banque de couverture

crédit: Maksym Bondarchuk / iStock / Getty ImagesFermeture de haies.

La plantation d'arbustes le long d'un talus empêche l'érosion et offre un écran de protection de la vie privée luxuriant, car les arbustes atteignent leur pleine croissance. Planter des arbustes qui ont un système racinaire fort fonctionne mieux pour les banques. Les buissons doivent être plantés horizontalement le long de la berge en pente. Mélanger des arbustes multicolores sur la même rive crée un look accrocheur. Quelques exemples d'arbustes qui fonctionnent bien pour les banques comprennent la forsythie, le buisson ardent, le cognassier en fleurs, les arbustes à feuilles persistantes et les lilas. Recherchez dans les pépinières les plantes les mieux adaptées aux conditions de croissance locales.

Pin
Send
Share
Send