Comment faire un patio de gravier

Pin
Send
Share
Send

Les colibris et les gazouillis des oiseaux bourdonnent au-dessus de la tête et le vent dans les arbres transforme un espace de vie extérieur en un lieu paisible pour un propriétaire occupé. Un petit patio respectueux de l'environnement offre un coin salon où vous pouvez installer un ensemble de bistrot avec un parasol. Les avantages des terrasses en gravier sont la perméabilité à l'eau, la flexibilité de conception et l'installation relativement facile.

Bonne planification préalable

Commencer par sélection du site du patio. Il devrait être relativement plat, pratique pour une porte extérieure ou près d'un chemin si vous préférez une terrasse privée près du jardin. Marquez la zone avec de la peinture paysagiste ou un tuyau d'arrosage. Placez les meubles de patio sur la zone et contournez-la pour vous assurer que vous avez laissé suffisamment d’espace pour votre décor de terrasse.

Fournir une base solide

Une installation correcte de la base du patio garantit que votre terrasse reste à niveau et facile à entretenir au fil des ans.

Étape 1

À l'aide d'une pelle à fond plat, creuser le patio. Enlevez toute l'herbe, les débris et la saleté à une profondeur de 4 pouces. Lisser le sol sous-jacent avec un râteau. Assurez-vous que la zone est uniforme en plaçant un morceau de bois ou une planche deux par quatre sur le sol et en réglant un niveau à bulle au-dessus.

Étape 2

Humidifiez le sol en l'aspergeant d'eau avant d'utiliser un compacteur à plaque pour compact le sol. Vérifiez à nouveau avec le niveau à bulle pour vous assurer que la zone est toujours de niveau. Ajoutez une partie du sol excavé aux points bas, humidifiez-la à l’eau et compactez à nouveau la zone si nécessaire.

Étape 3

Installez une bordure flexible en métal, en plastique ou en bois autour du périmètre du patio. Utilisez des piquets en bois pour tenir le bordure étroitement contre le bord coupé de la terrasse en martelant un pieu dans le sol tous les 12 pouces. Bien que la bordure puisse dépasser de 1/4 à 1/2 pouce au-dessus de l'herbe ou du sol environnants, pilonnez les piquets à 1/2 pouce sous le dessus de la bordure afin qu'ils ne soient pas visibles lorsque le patio est terminé.

Étape 4

Rake 2 1/2 pouces de matériau de base sur le sol compacté. Base est généralement un mélange de 3/4 de pouce de pierre concassée et de poussière de pierre. Humidifiez la base et compactez-la fermement avec le compacteur à plaques. Encore une fois, vérifiez le niveau de la base du patio avec le niveau à bulle.

Étape 5

Installer géotextile sur la base. Le tissu paysager aide à empêcher les mauvaises herbes et l'herbe de pousser à travers le patio. Il sert également de séparateur entre les différents matériaux utilisés dans le patio.

Terminer le patio

À ce stade, vous pouvez utiliser du granit concassé, du gravier concassé ou du gravier, en tant que surface du patio. Le granit concassé ou le gravier se compactent avec les aspérités se verrouillant sur une surface relativement lisse et dure. Le gravier est arrondi, ce qui en fait une surface douce qui peut ne pas convenir aux membres de la famille ayant des problèmes de mobilité.

Ajoutez la dernière couche de gravier sur la terrasse en la remplissant jusqu'au sommet de la bordure. Humidifiez le gravier avec de l’eau et compactez-le bien. Ajoutez plus de gravier en haut de la bordure, humidifiez-la et compactez-la à nouveau pour créer une surface solide pour vos meubles de patio.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment épandre du gravier ? Leroy Merlin (Mai 2024).