Comment calculer les pieds carrés de la chaussée pour les espaces de stationnement

Pin
Send
Share
Send

La mise à disposition de parkings hors-sol de surface adéquats est un élément clé de l'aménagement du territoire. Des plages typiques de la superficie requise par place de stationnement sont utilisées pour la planification conceptuelle des aires de stationnement. Au cours de la phase de conception, des schémas de stationnement alternatifs sont développés pour identifier l'utilisation la plus efficace de la zone de stationnement disponible et pour confirmer que la zone fournie pour le stationnement est suffisante pour répondre aux normes locales en ce qui concerne le nombre requis de places de stationnement.

Un parking conçu efficacement nécessite une planification.

Étape 1

Déterminez le nombre total de places ou de stands nécessaires dans l'aire de stationnement proposée. Les exigences de stationnement pour les bureaux, les commerces, les résidences et les établissements sont souvent définies par les codes locaux d’utilisation des sols.

Étape 2

Estimez la surface par emplacement de stationnement appropriée pour le site. Les plages typiques pour les parkings de surface sont de 300 à 350 pieds carrés par stalle de stationnement, ce qui comprend la surface requise pour la stalle de stationnement et les allées de circulation. Les sites mal configurés, tels que ceux présentant des formes inhabituelles, ou les sites étroits sont plus difficiles à utiliser efficacement pour le stationnement, et la surface de terrain requise par stand sera plus grande.

Étape 3

Calculez la surface pavée requise pour le stationnement en multipliant le nombre de stands requis par la superficie estimée du terrain par stand. Par exemple, un parking de 200 places dont la superficie estimée à 325 pieds carrés par stand nécessitera une surface pavée de 65 000 pieds carrés, soit environ 1,5 acres. La superficie réelle requise sera affinée une fois la conception de l'aménagement du parc de stationnement terminée.

Étape 4

Identifier les exigences en matière d'aménagement paysager pour le parking. Là encore, les codes d’utilisation des sols locaux peuvent définir ces exigences. La superficie totale du site requise pour le parking est la zone pavée pour le stationnement, plus la zone requise pour l'aménagement paysager et tout autre équipement du parking.

Pin
Send
Share
Send