La lavande est-elle un type de plante sauge?

Pin
Send
Share
Send

La lavande n'est pas un type de plante sauge, mais plutôt un proche parent de la sauge. La lavande est un membre du genre Lavandula alors que la sauge est un membre du genre Salvia. Avec le basilic, le romarin et l'origan, la lavande et la sauge appartiennent à la famille des plantes à la menthe appelée Lamiaceae. Selon l'Université du Texas, plus de 3 500 espèces de plantes appartiennent à la famille de la menthe, et beaucoup sont cultivées pour leurs propriétés ornementales et aromatiques dans les jardins potagers.

Sauge en fleur.

Caractéristiques de la famille à la menthe

Les membres de la famille de la menthe, y compris la sauge et la lavande, se caractérisent par leurs fleurs bilabiées - à deux lèvres - et leur feuillage aromatique qui poussent de manière uniforme sur les côtés opposés des tiges carrées, selon Wayne's Word. La sauge et la lavande développent des grappes denses de petites fleurs sur la partie supérieure de la tige principale de la plante.

Lavande

La lavande (Lavandula officinalis) est une plante herbacée vivace qui a de jolies fleurs violettes qui rehaussent les jardins des maisons avec leur parfum sucré. Les fleurs de lavande peuvent être récoltées, séchées et utilisées à l’intérieur comme pot-pourris ou dans des compositions florales séchées. La lavande peut également être utilisée comme additif à usage culinaire dans les salades, les desserts, les gelées et les vins, selon l'Université Purdue.

Sauge

La sauge (Salvia officinalis) est une herbe ligneuse aux feuilles vert clair qui constitue un excellent additif aux plats de viande, selon l’Université de l’Illinois. Les feuilles hachées et séchées sont un ajout commun au fromage et aux vinaigrettes. En plus de ses propriétés améliorant le goût, la sauge est une plante attrayante qui peut être plantée en grappes denses dans votre paysage.

Cultivation

La sauge et la lavande sont originaires de la côte ensoleillée et sèche de la Méditerranée et les deux plantes ont besoin d'au moins six heures de soleil par jour, selon l'Université du Minnesota. Les herbes poussent mieux lorsqu'elles sont plantées dans des sols bien drainés et à pH neutre. La sauge et la lavande sont des plantes très tolérantes à la sécheresse et doivent être arrosées avec parcimonie pour éviter la pourriture des racines. Évitez d’ajouter des engrais, car trop de nutriments entraînent une croissance rapide, mais très peu d’huiles essentielles qui confèrent aux herbes leurs arômes caractéristiques, selon l’Université du Minnesota.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment utiliser la lavande ? - Phytothérapie (Mai 2024).