Odeurs de produits chimiques dans les réfrigérateurs

Pin
Send
Share
Send

Une fuite du réfrigérant utilisé pour refroidir l'intérieur de l'appareil peut être à l'origine des odeurs de produits chimiques émanant de votre réfrigérateur. Les autres causes peuvent être un bac de récupération qui doit être nettoyé, des aliments gâtés ou des aliments à forte odeur qui ne sont pas couverts de manière étanche ou qui ne sont pas emballés de manière adéquate. Les odeurs se propagent facilement car votre réfrigérateur contient de l'air en circulation confiné dans un espace confiné. Détecter la source de l'odeur nécessite une enquête. Une élimination des odeurs peut alors suivre.

Recherchez les causes des odeurs chimiques dans un réfrigérateur dès que possible.

Comment fonctionne un réfrigérateur

La réfrigération repose sur deux principes scientifiques. La première est qu'un gaz refroidit lorsqu'il se dilate. La seconde est une loi de la physique appelée la deuxième loi de la thermodynamique. Cette loi stipule que lorsque deux surfaces de température différente se touchent ou se touchent, la surface la plus chaude se refroidit et la surface la plus froide se réchauffe. Les réfrigérateurs utilisent du gaz vaporisé pompé à travers des tuyaux pour éliminer la chaleur de l'intérieur du réfrigérateur et la libérer dans l'air extérieur.

Les gaz

Les réfrigérateurs plus anciens utilisent un gaz appelé chimiquement chlorofluorocarbone ou CFC. Le nom de marque de CFC est Fréon. Les réfrigérateurs plus récents ont remplacé le fréon par le HFC-134a, également appelé tétrafluoroéthane ou HFC, car une fuite de CFC affecte négativement la couche d'ozone protectrice qui entoure notre planète. Une odeur de produit chimique dans un réfrigérateur plus récent peut être une fuite de HFC. Le fréon est inodore et nécessite un détecteur spécialisé pour détecter une fuite de gaz. Dans les réfrigérateurs plus anciens, l'odeur chimique est très probablement liée aux aliments ou aux déversements.

Enquêter

Si vous soupçonnez une fuite de gaz, il est préférable de faire appel à un technicien qualifié en réparation d’appareils pour diagnostiquer et réparer la fuite. Si vous pensez que l'odeur peut être liée à la nourriture, essayez un travail de détective. Vérifiez votre nourriture. Suivez votre nez pour détecter les altérations et utilisez vos mains pour détecter les renversements humides ou collants. Examinez les étagères en verre et les joints des portes pour détecter toute trace de débris alimentaires ou de moisissure. Vérifiez sur le plancher de la section congélateur si des aliments en vrac sont coincés dans des trous et des crevasses cachés.

Nettoyer

Pour un nettoyage en profondeur, retirez tous les éléments de votre réfrigérateur et laissez l’appareil se réchauffer à la température ambiante. Retirez tous les tiroirs et les étagères et nettoyez-les à l’eau chaude savonneuse. Essuyez les murs intérieurs et séchez toutes les surfaces avec un chiffon propre. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage qui dégagent des odeurs. Remplacez le bon aliment et réglez la température conformément aux spécifications du fabricant. Placez une nouvelle boîte d'odeur de cuisson à l'intérieur pour absorber les futures odeurs indésirables et remplacez-la tous les trois mois pour que le réfrigérateur garde une odeur fraîche.

Pin
Send
Share
Send