Quand faut-il remplacer les réfrigérateurs et les congélateurs?

Pin
Send
Share
Send

Nous prenons souvent les réfrigérateurs et les congélateurs pour acquis jusqu'à ce qu'ils tombent en panne. À ce stade, leur réparation ou leur remplacement devient une urgence, souvent avec un gros désordre à nettoyer. Mais si vous tenez compte de la durée de vie attendue de votre appareil, vous pouvez économiser pour acheter un modèle plus récent, avec l'avantage supplémentaire de fonctions mises à jour et d'efficacité énergétique accrue, avant que l'ancien ne cède ses esprits.

crédit: bulentozber / iStock / Getty Imagesx

Espérance de vie moyenne

Les réfrigérateurs avec congélateurs ont une durée de vie moyenne de 14 à 17 ans, selon la National Association of Realtors. Mais les congélateurs peuvent durer en moyenne 16 ans. Comme pour les autres appareils et machines en général, plus un réfrigérateur ou un congélateur est vieux, plus les réparations nécessaires au maintien de ses performances sont coûteuses. Mais garder les réfrigérateurs et les congélateurs propres et bien entretenus peut aider à prolonger les performances et la durée de vie.

Réparer ou remplacer

Un réfrigérateur ou un congélateur émettant des sons étranges ou un cycle répétitif nécessite au moins une réparation. Consumer Reports recommande d'acheter un nouvel appareil si le coût d'une réparation est plus de la moitié du prix d'un neuf. Mais même des problèmes mineurs peuvent réduire l'efficacité des réfrigérateurs et des congélateurs. Réparez les réfrigérateurs encastrés au cours de leurs huit premières années et envisagez de les remplacer par la suite, tandis que les appareils côte à côte devraient être réparés dans un délai de cinq ans et envisagés pour être remplacés après cinq ans. Les congélateurs de sol devraient être réparés dans un délai de sept ans et leur réparation ou remplacement ultérieurement envisagés. Les congélateurs supérieurs devraient être remplacés à l'âge de sept ans ou plus.

Énergie et autres considérations

Les pannes et les réparations coûteuses ne sont pas la seule raison du remplacement des réfrigérateurs et des congélateurs. Ils sont fréquemment remplacés pour des raisons telles qu'un réaménagement de cuisine incluant une mise à niveau de l'appliance pour les nouvelles fonctionnalités ou si la taille de la famille change. Les modèles actuels consomment également moins d'énergie que les modèles précédents, ce qui permet aux consommateurs d'économiser de l'argent à long terme. Pour économiser de l’énergie, Energy Star.gov recommande de remplacer les réfrigérateurs et les congélateurs fabriqués avant 1993, car ils ne sont pas écoénergétiques. Ceux fabriqués entre 1993 et ​​1999 peuvent être remplacés si les tarifs de l’énergie où ils sont situés sont supérieurs à la moyenne nationale. Sachez que les réfrigérateurs côte à côte utilisent 25% plus d'énergie que les autres modèles. Les normes gouvernementales actualisées exigeant que les nouveaux réfrigérateurs et congélateurs utilisent moins d'énergie entrent également en vigueur le 15 septembre 2014.

Prolonger l'espérance de vie

Passer l'aspirateur au moins une fois par an sur les serpentins de ventilateur et de condenseur situés à l'arrière ou au bas des réfrigérateurs peut économiser de l'énergie et prolonger la durée de vie de votre modèle. Vous pouvez également vérifier l'étanchéité des joints de porte et remplacer ceux qui sont desserrés, fissurés ou déchirés. Nettoyer les taches et les renversements qui pourraient empêcher les portes et les tiroirs de se fermer correctement aide également. Le gel ne devrait jamais s'accumuler dans les congélateurs et les machines à glaçons. Décongelez-les selon les recommandations du fabricant.

Recycler - avec le vieux

Les réfrigérateurs et les congélateurs contiennent des frigorigènes, des huiles et d'autres composés qui, selon la loi fédérale, doivent être supprimés et récupérés pour prévenir les dommages environnementaux. L'acier et d'autres composants peuvent être recyclés. Pour recycler un réfrigérateur ou un congélateur, achetez le nouvel appareil auprès d'un revendeur participant à un programme de recyclage, qui ramassera et recyclera l'ancien appareil conformément à la réglementation gouvernementale. Ou contactez les services publics locaux ou les sociétés de gestion des déchets pour obtenir des informations sur les autres programmes locaux répondant aux exigences du gouvernement. Certaines entreprises paient les consommateurs pour recycler les vieux réfrigérateurs et congélateurs, tout comme certaines entreprises de récupération de la ferraille.

Pin
Send
Share
Send