Comment ajouter du fréon à une unité de climatisation domestique

Pin
Send
Share
Send

Contrairement à la croyance populaire, les climatiseurs résidentiels ne mangent pas de fréon de la même manière que les voitures consomment de l’huile ou même de l’essence. Lorsque votre climatiseur a une faible teneur en fréon, cela est généralement dû à des fuites qui peuvent commencer à se produire lorsque votre appareil vieillit. Ajouter du freon vous-même n'est pas un projet à faire soi-même. Le fréon est une substance contrôlée par l'Agence de protection de l'environnement et peut être dangereux pour les personnes et l'environnement s'il est rejeté dans l'atmosphère. De plus, une mauvaise manipulation peut vous exposer à des amendes coûteuses. Il est essentiel que vous engagiez un technicien certifié HVAC pour vérifier votre système à la recherche de fuites et pour ajouter du fréon au besoin.

N'essayez PAS d'ajouter du fréon à votre AC… Ce n'est pas un projet de bricolage.

Étape 1

Allumez votre ordinateur et ouvrez votre navigateur Web.

Étape 2

Connectez-vous à votre moteur de recherche Internet préféré (Google, Yahoo) et tapez les termes "HVAC", ainsi que le nom de votre ville et de votre état.

Étape 3

Si vous ne possédez pas d'ordinateur ou si vous préférez utiliser les pages jaunes, faites défiler les pages jusqu'à ce que vous atteigniez les «entrepreneurs en CVC».

Étape 4

Recherchez les noms de trois ou quatre entreprises qui réparent et entretiennent les climatiseurs dans votre région.

Étape 5

Appelez ces sociétés et comparez leurs prix pour une visite de service et pour éventuellement réparer les fuites et ajouter du fréon.

Étape 6

Prenez rendez-vous avec l'entreprise qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins en matière de climatisation.

Pin
Send
Share
Send