Comment nettoyer un ventilateur à double fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Les ventilateurs à double fenêtre sont assis sans prétention dans les fenêtres, coincés entre des châssis et des appuis, aidant à faire circuler l'air dans et hors des maisons pendant les chaudes journées d'été. Avec le temps, les particules aspirées dans le ventilateur commencent à s'accumuler sur les pièces du ventilateur, y compris les aubes et le couvercle du gril. La matière commence à coller, créant une saleté disgracieuse. Maintenir un environnement sain et un système de circulation d'air propre en nettoyant régulièrement le ventilateur de la fenêtre. Pour atteindre la saleté sur les pièces intérieures, il faut démonter le ventilateur.

Étape 1

Débranchez et prenez le ventilateur de la fenêtre. Placez-le à l'envers sur une surface de travail recouverte de plastique.

Étape 2

Localisez les vis autour du périmètre du ventilateur. Dévisser les vis avec un tournevis et séparer le couvercle du gril de l’arrière du ventilateur.

Étape 3

Ramassez et enlevez toute matière détachée des pièces du ventilateur, telle que l'accumulation de peluches ou de poils d'animaux, avec une serviette en papier.

Étape 4

Créez une solution d'eau chaude et de nettoyant tout usage doux dans un bac en plastique propre.

Étape 5

Trempez une éponge ou un chiffon dans la solution. Exercez une pression sur le ventilateur et essuyez toutes les pièces du ventilateur, y compris les pales, la grille, le panneau et les boutons. Frotter à l’intérieur des trous de la grille du gril avec la solution, en utilisant une brosse de nettoyage pour tube.

Étape 6

Humidifiez une nouvelle éponge ou un chiffon dans de l'eau claire et essuyez une seconde fois le ventilateur pour éliminer tout résidu.

Étape 7

Remontez le ventilateur et réinsérez-le dans la fenêtre.

Pin
Send
Share
Send