Le meilleur hôtel est déjà situé dans votre ville

Pin
Send
Share
Send

crédit: The Ludlow Hotel

J'ai choisi l'hôtel Ludlow pour ses baignoires. En parcourant d'innombrables articles sur TripAdvisor, j'ai lu critiques après critiques qui portaient sur le luxe de se baigner dans l'un des bacs en marbre profond de l'hôtel avec la fenêtre adjacente ouverte sur une brise fraîche de Manhattan. À mon arrivée, j'étais plongé dans une rêverie, sentant pratiquement le gel pour le bain Le Labo et me demandant si je devais me faire servir un verre de champagne froid pour siroter pendant que je me trempais.

Mon rêve éveillé a été ponctué par l'employé: "Vous appréciez votre visite à New York, Mlle Serratore?" Il a demandé.

J'ai balbutié que j'étais trop timide pour avouer qu'en réalité, je vivais à New York, à quelques minutes en métro de l'hôtel. Il me paraissait frivole d’admettre que je dépensais quelques centaines de dollars pour passer une nuit aussi près de chez moi, et peut-être encore plus frivole d’admettre que cette mini-fête n’était provoquée ni par une panne de courant, ni par un manque de chaleur, ni même par une chaleur intense. Date. C'était juste une nuit de sommeil à l'hôtel en plein milieu d'une semaine normale: un plaisir pour moi, pour moi, pour moi-même.

Je devrais également admettre que lors de mon séjour au Ludlow, j'étais un vétéran d'un séjour à l'hôtel d'une nuit. En utilisant un certain nombre d'applications conçues pour offrir des réductions sur les chambres de dernière minute dans des hôtels autour de New York, je décide tous les quelques mois que ce dont j'ai besoin davantage que d'une nouvelle robe ou d'un dîner chic, c'est de prendre une nuit de tout. Des objets essentiels, comme une brosse à dents et mon plus beau pyjama, sont jetés dans un sac en toile et, bien que j'emporte parfois mon ordinateur et le transforme en séjour de travail, je ne vais souvent qu'avec un livre et je prévois de regarder les terribles téléréalités diffusées par câble.

Au cours des dernières années, je me suis senti davantage rechargé en nuits individuelles dans des hôtels de ville natale que je ne l’ai après des vacances de deux semaines dans des lieux lointains. Mis à part le fait que les aéroports sont un cauchemar et que faire ses bagages est une forme particulière de torture, sortir rapidement de ses vacances (et avec peu d'effort), c'est comme une thérapie par immersion - je n'ai pas le temps de penser à autre chose que d'obtenir dans un lit gigantesque avec des draps très chargés et la commande d’un dessert en chambre, car je sais que le temps est limité.

En tant qu'amoureux des articles ménagers, il peut être agréable de prendre une pause de mon propre appartement et de prétendre, pour une nuit, que j'ai fait des choix esthétiques différents. Un soir, je pourrais être un minimaliste chic, allongé dans un lit tout blanc et posant mon verre sur une table de chevet en marbre noir. Sur un autre, je me suis transporté à Laurel Canyon dans les années 1960, un tapis en peau de mouton blanc sous mes pieds et de riches rideaux de velours bloquant le soleil. À la maison, ma philosophie de conception inclut nécessairement un peu de tout: étagères et lampes vintages IKEA, bougies sophistiquées et canapé plus pratique que fantastique. J'aime l'espace que j'ai assemblé et j'aime (surtout) tout ce qui s'y trouve, mais c'est aussi plein de choses qui me rappellent les tâches quotidiennes et les facteurs de stress. Non seulement les chambres d'hôtel de mes rêves sont remplies d'objets qui inspirent à merveille, mais elles sont également pratiquement absentes des étagères qui ont besoin de beaucoup de poussière et de très grosses piles de linge de façon irresponsable.

Je ne suis clairement pas la seule personne qui aime ce genre de temps mort: l'application de l'hôtel One Night, selon le New York Times, note que 30% de ses réservations à New York proviennent de New-Yorkais eux-mêmes. One Night, comme HotelTonight et One Night Standard de l'hôtel Standard, encourage les réservations à l'improviste, tandis que des hôtels comme Tablet Hotels proposent des séjours impromptus ainsi que des visites planifiées plus éloignées. Et bien que nous puissions dire en plaisantant que les New-Yorkais paient un loyer si élevé que nous ne pouvons pas nous permettre de passer de bonnes vacances, le séjour d'une nuit à l'hôtel est tout aussi important dans les déplacements que les grands trajets en dehors de la ville. . C'est une occasion de se concentrer non pas sur la distance, ni sur les sites touristiques, ni sur les Instagram, mais plutôt sur des plaisirs plus simples: une douche bien chaude, une bonne nuit de sommeil, un petit-déjeuner sophistiqué.

Lorsque j'ai quitté le Ludlow le lendemain, le nouveau commis en poste m'a posé une question similaire: si j'avais apprécié mon séjour à New York et étais-je prêt à rentrer chez moi? Cette fois, je lui ai dit la vérité: ce "chez moi" était à Brooklyn et je venais de me faire plaisir une nuit loin de mon appartement.

"Quelle bonne idée", dit-elle alors que nous échangions des sourires. Et avec cela, j'ai jeté mon sac sur mon épaule et me suis dirigé dehors pour prendre un taxi - une dernière indulgence de mes vacances bien reposantes.

Pin
Send
Share
Send