Combien de temps vivent les poinsettias?

Pin
Send
Share
Send

La durée de vie d'un poinsettia ne dure souvent que pendant la saison des vacances et jusqu'en mars. Il est notoirement difficile de fleurir pour une deuxième saison, mais les poinsettias sont des plantes à haut entretien qui répondent à une série d'exigences spécifiques pour pouvoir survivre après les vacances. Les nouveaux cultivars sont plus résistants que les anciens, mais ils peuvent toujours être difficiles à gérer.

crédit: JillLang / iStock / Getty Images fleurs de poinsettia

Plage de temps

crédit: ranmaru_ / iStock / Getty Images fleurs de poinsettia

Un certain nombre de facteurs différents ont une incidence sur la longévité d'un poinsettia. Qu'il s'agisse de choisir une plante saine ou de la protéger du froid sur le chemin du retour, l'usine exigeant beaucoup d'entretien doit faire l'objet d'une attention particulière, même à la sortie du magasin. La plupart des plantes achetées pour les fêtes dureront plusieurs semaines sans beaucoup d'attention, et une plante saine et bien entretenue peut durer plusieurs mois.

Sélection

crédit: Mike Cherim / iStock / Getty Images fleurs de Spoinsettia

Sélectionner une plante saine dès le début aidera à faire durer le poinsettia au-delà des vacances. Les plantes saines et résistantes sont couvertes de feuilles et de bractées jusqu’au sol dans lequel elles sont plantées. Les couleurs doivent être brillantes et les bractées ne doivent présenter aucune décoloration jaune, verte ou brune. La plante doit être plus haute que large, avec une croissance uniforme tout autour. Si la plante est assise dans un groupe où les pots sont entassés, cela peut entraîner une chute prématurée des feuilles. Une fois que les feuilles commencent à tomber, c'est un signe de détérioration.

Soins à domicile

crédit: Teenoo / iStock / Getty Images fleurs de poinsettia

Des soins appropriés à la maison aideront le poinsettia à durer plus longtemps. La plante doit être retirée de tout emballage de protection et placée hors de tout courant d'air chaud ou froid. Pendant la journée, la température idéale se situe entre 60 et 70 degrés Fahrenheit, tandis que la nuit, l’usine devrait être exposée à des températures légèrement plus fraîches d’environ 55 degrés F.

Les poinsettias doivent être exposés à la lumière solaire indirecte, mais à l’abri de la lumière directe du soleil et, éventuellement, des fenêtres présentant des courants d'air. Le sol doit être bien drainé et maintenu humide.

Mois de printemps

crédit: Photos de design / Photos de design / Fleurs Getty Imagespoinsettia

Afin de maintenir le poinsettia en vie jusqu'au printemps, il convient de retirer toutes les bractées colorées et la plupart des feuilles des tiges. Avec seulement trois feuilles laissées sur chacune des tiges, le poinsettia peut être rempoté à la fin du printemps. Le déplacer dans un sol frais riche en engrais phosphaté aidera le poinsettia dans le processus de repousse.

Été et automne

crédit: arinahabich / iStock / Getty Images fleurs de poinsettia

L'élagage des feuilles de la plante en croissance peut aider à la maintenir épaisse au lieu de devenir maigre. Afin de maintenir la plante en vie, il ne faut pas l'exposer à des températures inférieures à 55 degrés F; cela peut nécessiter de le déplacer à l'intérieur à la fin de l'été et au début de l'automne. Une fois le mois d’octobre atteint, il est possible de recommencer le processus de floraison en exposant la plante à au moins 14 heures d’obscurité totale jusqu'à ce que les nouvelles bractées commencent à montrer de la couleur, processus qui prend généralement deux mois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Des idées pour revisiter le poinsettia comme plante de saison ! (Mai 2024).