Comment planter des pommes de terre au Tennessee

Pin
Send
Share
Send

Tout au long du mois de mars, les jardiniers du Tennessee préparent leurs lits de sol en prévision de la plantation de pommes de terre. Plutôt que de cultiver ces légumes à partir de graines, les jardiniers achètent de petits tubercules sains appelés pommes de terre de semence, certifiés exempts de maladie. Étant donné que les plants de pommes de terre sont plantés dans le sol et initialement protégés du gel, les semis ont lieu environ deux à quatre semaines avant la date moyenne du gel printanier du dernier État bénévole. Le jardin idéal pour les pommes de terre est un sol fertile, riche en matière organique, humide et bien drainé. L'exposition au soleil assure la meilleure croissance et la meilleure production de tubercules pour la récolte.

Une fois que les plants de pomme de terre ont germé, commencez à accumuler le sol pour favoriser le développement des tubercules.

Étape 1

Cultivez le sol avec une pelle ou un motoculteur au début du printemps dès que le sol est praticable. Creusez le sol de 6 à 10 pouces de profondeur. Cela signifie qu'il n'y a pas de gel dans le sol et qu'il n'est pas trop humide. Selon l'emplacement dans le Tennessee, préparez la zone du potager pour les pommes de terre entre fin février et fin mars.

Étape 2

Saupoudrer 1 à 3 pouces de matière organique sur le sol et mélanger avec la pelle ou le motoculteur. Utilisez du compost, des moisissures ou du fumier bien décomposé pour améliorer la texture et la fertilité du sol. Les pommes de terre bénéficieront de la préparation de votre lit.

Étape 3

Rake la zone labourée lisse avec un râteau de jardin et lui permettre de régler naturellement pendant trois à sept jours. Tout en ratissant, enlevez tous les débris et pulvérisez les mottes de sol afin que la zone soit uniforme et de texture fine.

Étape 4

Achetez des pommes de terre de semence à la jardinerie. Demander aux membres du personnel de mieux comprendre les différentes variétés. Confirmez que les plants de pommes de terre sont certifiés exempts de maladie. Ils devraient également avoir l'air dodu et se sentir sec et ferme au toucher.

Étape 5

Couper les pommes de terre de semence avec un couteau en segments d'environ 2 oz. en taille. Chaque segment coupé doit contenir au moins un bouton dormant appelé œil. De cet œil poussent la tige et les racines de la pomme de terre. Ceci est facultatif car certaines pommes de terre de semence sont plutôt petites et n'ont pas besoin d'être coupées, il y a donc un à trois yeux sur chaque. Si vous ne pouvez pas planter les pommes de terre de semence coupées dans les quatre heures, laissez-les sécher à l'air pendant un ou deux jours. Cette cure des plaies scelle le tubercule et aide à prévenir toute infestation par les spores pathogènes.

Étape 6

Créez un sillon de 4 à 5 pouces de profondeur dans le potager avec la houe. Espacer les rangées de pommes de terre à 36 pouces.

Étape 7

Placez une pomme de terre de semence dans le sillon avec le côté coupé vers le bas ou les yeux orientés vers le haut ou sur le côté. Espacer les pommes de terre dans le sillon entre 10 et 12 pouces. Recouvrez-les de terre et tamponnez doucement la surface avec le dos de la lame de la houe. Cela supprime les poches d'air et amène les plants de pommes de terre en contact direct avec les particules de sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Agri-conseil Réussir sa culture de pastèques: les conseils d'un millionnaire du secteur (Mai 2024).