Comment traiter le bois non traité contre l'humidité

Pin
Send
Share
Send

Le bois non traité, exposé aux intempéries et à l'humidité, risque de se détériorer et de pourrir avec le temps. Le bois débité qui a été prétraité en usine est ce qu'il y a de mieux pour les meubles d'extérieur et autres projets extérieurs. Cependant, si vous avez déjà un article en bois non traité qui est laissé à l'extérieur, vous pouvez le traiter vous-même pour sceller toute humidité et vous assurer qu'elle tient bien pendant de nombreuses années.

Le bois doit être scellé s'il est laissé à l'extérieur.

Étape 1

Inspectez votre bois non traité pour la moisissure ou la pourriture du bois. Si aucun n'apparaît, le bois peut être séché et ensuite traité avec un scellant.

Étape 2

Lavez le bois avec une serviette humide. Absorbez autant d'eau que possible avec un chiffon sec.

Étape 3

Laisser le bois reposer et sécher à l'air tout en le protégeant des intempéries et en assurant une circulation d'air adéquate.

Étape 4

Évitez d’utiliser des ventilateurs, des climatiseurs ou des chauffages pour faciliter le processus de séchage. Le séchage lent est préférable pour le bois humide.

Étape 5

Laisser le bois sécher complètement, ou au moins trois jours.

Étape 6

Appliquez une couche de scellant à bois sur la surface du bois non traité, à l'aide d'un pinceau, pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le bois. Faites des coups de pinceau d’un bout à l’autre du tableau pour éviter les marques sur les genoux.

Étape 7

Laissez la première couche de mastic à bois sécher avant d'appliquer une deuxième couche. Laisser la première couche sécher complètement pour de meilleurs résultats.

Pin
Send
Share
Send