Différences entre les baignoires Air Jet et les baignoires Water Jet

Pin
Send
Share
Send

Une baignoire à jets est un luxe amusant et un excellent moyen de se détendre chez soi après une longue journée. Avant de choisir la baignoire parfaite, il est important de comprendre les différences entre les baignoires à jet d’air et les baignoires à jet d’eau. Munis des bonnes informations, vous pouvez installer une baignoire parfaitement adaptée à vos besoins personnels en matière de relaxation.

credit: ko_orn / iStock / GettyImagesDifférences entre les baignoires à jet d'air et à jet d'eau

Jet d'air contre jet d'eau

Comme leur nom l'indique, la principale différence de mécanique entre ces deux types de jets est une question d'air et d'eau. Les jets d’air recueillent l’air environnant, le réchauffent puis le soufflent dans l’eau du bain. Le résultat est un flux constant d'eau qui roule doucement. Les jets d’eau, quant à eux, recueillent l’eau du bain puis la tirent à partir de quelques jets à haute pression.

Sensation globale

La plus grande différence entre les deux types de jets est la sensation générale dans la baignoire ou le bain à remous. Si vous souhaitez acheter une baignoire à des fins d'hydrothérapie, par exemple en utilisant des jets pour masser en profondeur les points de pression de votre corps, un jet d'eau est votre meilleure option. L'eau jaillit des jets à haute pression et permet de masquer la douleur lorsqu'elle est correctement positionnée contre votre corps. C'est une excellente option pour les athlètes qui cherchent à faire des nœuds à partir de muscles endoloris ou pour ceux qui souhaitent réveiller leurs articulations chaque matin avec un massage revigorant.

Si vous souhaitez une sensation plus douce et apaisante dans votre baignoire ou votre bain à remous, optez plutôt pour les jets d’air. L'eau continuera à couler dans toute la baignoire, mais pas aux fortes pressions des jets d'eau, créant une sensation générale similaire à celle d'une rivière paresseuse. Il est préférable pour les personnes qui pourraient avoir l'impression que les jets d'eau sont trop douloureux ou qui souhaitent profiter d'un bain plus relaxant.

Prix

Souvent, les systèmes à jet d'eau sont légèrement plus complexes que les jets d'air, ce qui signifie qu'ils peuvent être un peu plus coûteux, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Les prix de la baignoire et du bain à remous peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment le matériau de fabrication de la baignoire, le fabricant et la construction nécessaire à l’installation.

Entretien

Les jets d’air dans les baignoires sont incroyablement faciles à entretenir car ils n’utilisent que de l’air. Cela signifie qu'ils sont complètement secs et la plupart des modèles ont un système qui sèche automatiquement les jets après utilisation.

Les jets d’eau, quant à eux, font circuler l’eau du bain sale dans les drains, ce qui nécessite une plus grande attention pour éviter la formation de bactéries. Heureusement, il est assez facile de rester propre. Vous faites simplement couler une solution de nettoyage à jet d’eau achetée dans une baignoire remplie de quelques centimètres d’eau et faites fonctionner les jets pendant environ 10 minutes. Vous devriez le faire régulièrement - peut-être une fois par mois si vous utilisez votre baignoire plusieurs fois par semaine.

En fin de compte, le choix du jet qui vous convient dépend en grande partie de vos préférences personnelles. Bien que les jets d'eau nécessitent un peu plus d'entretien et puissent coûter plus cher, ils constitueront toujours la meilleure option pour les personnes qui souhaitent un massage en profondeur de leur bain. Si votre idée de l'heure du bain est plus relaxante, un jet d'air pourrait vous convenir le mieux.

Pin
Send
Share
Send