Maladies du bouleau argenté

Pin
Send
Share
Send

Le bouleau blanc (Betula pendula) est également connu sous le nom de bouleau blanc. Il est originaire du continent européen. Le bouleau argenté est un arbre à feuilles caduques à croissance rapide qui peut atteindre une hauteur de 18 mètres. Betula pendula est cultivée pour son écorce attrayante, blanche et noircie au fil du temps, qui ne pèle pas, avec ses fleurs apparaissant en avril et en mai et pour sa réputation d'attirer la faune. Si vous avez la chance d'avoir des bouleaux en argent dans votre pelouse ou votre jardin, méfiez-vous des problèmes les plus courants associés à cette espèce.

Les bouleaux cendrés préfèrent le plein soleil et peuvent tolérer des sols pauvres et des vents violents intermédiaires.

Dépérissement du bouleau

Betula pendula est susceptible de dépérir, une maladie qui endommage plusieurs espèces de bouleaux. Selon la Forestry Commission d'Edimbourg, les champignons Anisogramma virgultorum, Discula betulina et Marssonina betulae provoquent le dépérissement du bouleau argenté. Les bouleaux montrent des signes d'infection par le dépérissement 5 à 10 ans après leur plantation, les branches de la cime se détériorant régulièrement, se défoliant et finissant par mourir. Taillez et débarrassez-vous des branches mortes sur votre bouleau cendré pour enrayer la propagation de cette maladie.

Anthracnose

L'anthracnose est une maladie qui affecte de nombreux bouleaux, y compris Betula pendula. Sharon von Broembsen, du service coopératif de vulgarisation de l'Université d'État de l'Oklahoma, note que l'anthracnose est une maladie transmise par le champignon Glocosporium betularum et qu'elle provoque des zones mortes irrégulières sur le bord des feuilles. Dans les cas plus graves d'anthracnose, la feuille entière peut être engloutie par des taches brunes avec des marges noires, qui peuvent se propager aux jeunes pousses et aux petits rameaux, provoquant la carie.

Tache de la feuille de Marssonia

La tache foliaire à Marssonia est notée par la Cooperative Extension de l'Université de l'Illinois comme une maladie qui affecte le bouleau blanc et seulement quelques autres espèces d'arbres. Les arbres infectés présentent des symptômes tels que des taches brunes ou des taches sur les feuilles, une défoliation grave, un système immunitaire affaibli et un retard de croissance des feuilles ou de l'écorce. La tache foliaire à Marssonia apparaît généralement sur les branches inférieures en premier lieu en été ou au début de l'automne, et la maladie se propage à la hausse tout au long de l'année. Le champignon responsable de la tache marssonia hiverne dans le feuillage mort ou infecté. Le retrait de ces branches, rameaux et feuilles, ainsi que des pratiques d'assainissement appropriées, constituent le seul moyen de débarrasser les arbres de cette maladie.

Conks

L'University of Illinois Extension indique que les bouleaux cendrés sont exposés à un groupe incurable de pourritures des bois, appelées champignons des plateaux, en hommage à leurs structures reproductrices dures, appelées «conques», qui se forment sur le tronc des arbres infectés. . Les conques connus pour infecter Betula pendula incluent les conques d'artiste, les conques d'amadou, les conques de chaga et les conques de bouleau, décomposant lentement le bois mort et poussant vers l'extérieur en anneaux. Les conques provoquent la décomposition du bois des bouleaux cendrés. Certains spécimens infectés présentent des ouvertures ou des creux dans le tronc ou les branches, tandis que d’autres ne présentent aucun symptôme externe, les arbres ayant pour ainsi dire connu de pourrir de l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send