Combien de temps faut-il au ficus pour grandir?

Pin
Send
Share
Send

Les ficus, ou figuiers, sont des arbres à climat subtropical et tropical à croissance rapide. Ils sont également cultivés comme arbustes, arbustes et plantes d'intérieur. Les taux de croissance exacts diffèrent grandement d'une espèce à l'autre et d'un site à l'autre, mais des arbres en bonne santé et à croissance rapide atteignent généralement 25 pieds en 10 ans. Pour maintenir la croissance rapide de la nature d'un ficus, fournissez-lui des températures chaudes, de l'eau en quantité suffisante, ainsi que de la lumière et suffisamment de place pour se développer. Les plantes de la maison peuvent être maintenues à leur taille actuelle grâce à des techniques de mise en pot et à la taille des racines.

Le ficus vit des centaines d'années.

Ficus de culture commerciale

Le ficus est originaire d'Inde et d'Afrique occidentale, où il est cultivé et cultivé depuis des centaines d'années. De nombreux cultivars ont émergé de cette période de production intense et sont cultivés commercialement dans le monde entier où les climats chauds dominent. Des cultivars tels que Smyrna, Brown Turkey et Celeste sont cultivés aux États-Unis. Les figuiers produisent souvent deux récoltes par saison. Leur période de productivité élevée dure de 10 à 15 ans, bien que la durée de vie des arbres soit beaucoup plus longue.

Ficus ornemental

Les plantes d'intérieur ne produisent pas de fruits comestibles. Au lieu de cela, les ficus d'intérieur sont utilisés pour l'ornement en raison de leurs motifs de feuilles panachées et de leurs formes de feuillage. Le ficus benjamina est souvent trouvé dans les espaces publics intérieurs, où il pousse dans des pots ou de grands conteneurs en béton. Laissés à eux-mêmes, les ficus extérieurs peuvent atteindre une hauteur de 70 pieds et une largeur de 70 pieds en moins de 40 ans. Le ficus intérieur, pour des raisons d'espace, n'atteindra pas ces hauteurs. Lorsque votre plante d'intérieur apparaît terne et qu'elle jaunit ou se fane, vous devrez peut-être rempoter la plante ou contrôler sa croissance par la taille des racines et des pousses. Pour retarder la croissance, de nombreux cultivateurs d'intérieur coupent les racines de la plante. Les cultivateurs d'intérieur et d'extérieur élaguent leurs branches de ficus chaque année. En taillant régulièrement les racines et les pousses, votre ficus d'intérieur restera identique et en bonne santé pendant des années.

Conditions de croissance

Aux États-Unis, les ficus ornementaux sont cultivés en plein air dans le sud de la Floride, en Californie et à Hawaii. L'arbre tolère une large gamme de sols allant de l'argile au sable. Il est également tolérant à la sécheresse. Lorsque vous cultivez ces arbres à l'intérieur, il est préférable de conserver un environnement similaire à celui qu'ils vivent à l'extérieur. Certaines variétés, comme le ficus d'hévéa, tolèrent les conditions de faible luminosité, mais pour que votre ficus puisse bien pousser, il doit recevoir au moins quatre heures, de préférence six heures de lumière indirecte par jour. Évitez les changements de température extrêmes et protégez votre plante des courants d'air. Permettez à votre plante de sécher entre les arrosages. Si vous laissez votre ficus dans des sols constamment humides, vous serez exposé aux acariens, aux foreurs et à d’autres infestations d’insectes. Les sols humides favorisent également la croissance fongique et la moisissure, qui inhibent tous la croissance de manière malsaine.

Considérations

Les arbres à ficus sont cultivés comme bonsaï et sont considérés comme de bonnes plantes pour les débutants en raison de leur croissance rapide. Une fois parés, les ficus sains présentent une nouvelle croissance en trois à quatre semaines. Leur croissance rapide et leur système racinaire visible permettent aux débutants de faire des erreurs d’élagage et d’expérimenter différentes formes et conceptions.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: APPRENDRE à TAILLER son FICUS NEJIKAN BONSAI (Mai 2024).