Comment nettoyer les débarbouillettes rigides

Pin
Send
Share
Send

Les débarbouillettes sont censées être douces et apaisantes sur la peau, non grossières et irritantes. Le lavage des débarbouillettes avec une quantité excessive de détergent fait en sorte que leurs fibres accumulent les résidus de détergent et deviennent raides et rugueux. Bien que les assouplissants commerciaux soient censés adoucir les gants de toilette, ils enduisent en réalité leurs fibres de silicone, ce qui les rend moins absorbants et plus pelucheux au fil du temps. Le simple fait de laver des gants de toilette rigides en utilisant certaines techniques ramollit immédiatement les fibres brutes des gants de toilette, les rendant ainsi confortables à utiliser.

Des gants de toilette doux rendent la douche plus agréable.

Étape 1

Versez 1 tasse de vinaigre blanc chaud et 1/2 tasse d'eau chaude dans un bol. Bien mélanger le vinaigre chaud et l'eau. Le vinaigre blanc chaud dissout les résidus de détergent dans les fibres du gant de toilette.

Étape 2

Immerger les gants de toilette raides dans la solution de vinaigre chaud tout en portant des gants de nettoyage. Laissez les débarbouillettes tremper pendant la nuit.

Étape 3

Retirez les débarbouillettes de la solution au vinaigre et placez-les dans la machine à laver. Réglez la machine à laver sur la température d'eau recommandée sur les étiquettes d'entretien des gants de toilette. Ne pas ajouter de détergent à lessive au lavage.

Étape 4

Laissez la machine à laver procéder aux cycles. Ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc (à la température ambiante) au cycle de rinçage.

Étape 5

Retirez les gants de toilette de la machine à laver une fois les cycles terminés. Séchez les débarbouillettes dans la sécheuse pour une douceur accrue.

Pin
Send
Share
Send