Comment éliminer l'humidité dans les panneaux de particules

Pin
Send
Share
Send

Les menuisiers utilisent des panneaux de particules pour la fabrication de comptoirs, de portes, d’armoires et d’étagères. Les ajusteurs de tapis utilisent le panneau pour créer une surface plane et fournir une sous-couche pour le revêtement de sol. Les panneaux de particules sont des matériaux composites constitués de copeaux de bois et de petits morceaux de cellulose, liés ensemble par une résine collante. Il est bon marché et polyvalent, mais gonfle quand il est mouillé. Les fibres du panneau absorbent facilement l'humidité, en particulier dans les endroits mal ventilés ou humides, tels que les sous-sols et les salles de bain. Les panneaux de particules humides s’effritent et pourrissent, il est donc impératif de les sécher rapidement avant que des problèmes ne surviennent.

Les panneaux de particules sont un matériau de construction composite.

Étape 1

Éponger toute humidité visible sur la surface du panneau de particules. Selon Allcare Restoration, spécialiste de l'élimination de l'eau, éliminer l'eau à l'état liquide est 500 fois plus efficace que l'évaporation.

Étape 2

Retirez les vis ou les clous qui fixent le panneau de particules en place à l'aide d'un tournevis ou d'un marteau à griffe. Soulevez le panneau hors de sa position. Retournez le panneau et épongez toute humidité visible sur sa face inférieure.

Étape 3

Transférez le panneau dans un endroit sec, couvert et aéré où l’humidité peut s’évaporer naturellement. Cela peut prendre plusieurs jours, selon l’humidité du panneau.

Étape 4

Soufflez de l'air chaud sur le panneau en utilisant un sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage. Un courant d'air chaud et en mouvement augmente considérablement le taux d'évaporation.

Étape 5

Frotter vigoureusement le panneau de particules avec une brosse à récurer sèche pour éliminer toute poussière ou débris de surface.

Étape 6

Appliquez un agent de préservation hydrofuge sur le panneau de particules en utilisant un pinceau. Cela empêche le panneau d'absorber l'humidité à l'avenir et le protège contre la moisissure. Les bords d'un panneau ont tendance à absorber la plus grande quantité d'humidité. Portez donc une attention particulière à ceux-ci, ainsi qu'aux joints dans lesquels de l'humidité pourrait s'infiltrer. Continuez à appliquer l'hydrofuge jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans le panneau.

Étape 7

Laissez le panneau traité pendant au moins deux jours pour laisser sécher complètement le déperlant. Remettez le panneau à son emplacement d'origine et remettez-le en place.

Pin
Send
Share
Send