Comment réparer une charnière de porte de four Kitchenaid

Pin
Send
Share
Send

La porte de votre four Kitchenaid s'ouvre et se ferme via deux charnières situées dans les coins inférieurs de la porte. Si ces charnières se desserrent ou se séparent, la porte ne s'ouvrira pas correctement. C'est un problème qui peut affecter tout le four, car vous ne pouvez pas cuisiner lorsque la porte n'est pas complètement fermée. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que les problèmes de fixation des fours peuvent être résolus assez rapidement.

Votre four fonctionnera correctement avec des charnières en fonctionnement.

Étape 1

Éteignez votre four et ouvrez la porte. Localisez les languettes de verrouillage métalliques à l’arrière des charnières.

Étape 2

Soulevez les languettes de verrouillage pour qu'elles se connectent à la rainure à l'arrière des charnières.

Étape 3

Fermez la porte du four et soulevez-la par la poignée pour retirer la porte du four. Placez la porte du four sur une surface de travail solide.

Étape 4

Retirez toutes les vis sur le panneau arrière de la porte du four. Retirez le panneau pour exposer la charnière.

Étape 5

Serrez toutes les vis desserrées sur les charnières avec votre tournevis. Si la charnière est irréparable, vous pouvez la retirer entièrement et en installer une nouvelle à sa place.

Étape 6

Replacez le panneau de la porte du four et les vis.

Étape 7

Appuyez fermement sur la languette de verrouillage sur les charnières avec la poignée de votre tournevis pour la dégager des charnières.

Étape 8

Remettez la porte sur le four de sorte que les charnières se verrouillent.

Pin
Send
Share
Send