Comment propager des arbres et des arbustes à feuilles persistantes

Pin
Send
Share
Send

Les arbres à feuilles persistantes et les arbustes sont de belles plantes paysagères avec des nuances vibrantes de vert toute l'année. Le houx, le genévrier, le buis, le rhododendron et autres conifères à feuilles larges ornementales sont appréciés pour la gamme de textures et de couleurs qu’ils ajoutent au jardin. La plupart des conifères à feuilles larges poussent bien à partir de boutures, également appelées multiplication asexuée ou multiplication végétative. Prenez les boutures pendant la saison de croissance, après avoir remarqué une nouvelle croissance sur votre plante. Cette technique de propagation est simple. Vous pouvez donc prendre plusieurs boutures (ou feuillets) tout au long de l'automne et de l'hiver et partager les plantes supplémentaires avec d'autres jardiniers.

Choisissez des pousses latérales robustes et non florifères, car les branches ligneuses fragiles ne s'enracinent pas bien.

Étape 1

Préparez un lit d’enracinement en mélangeant à parts égales du sable de jardinage, de la tourbe de sphaigne et de la perlite. Versez le mélange dans un récipient large et peu profond, un pot de fleurs ou un bac à plantes avec des trous de drainage. En utilisant de l'eau tiède, laissez tremper jusqu'à ce que la mousse de tourbe de sphaigne ait absorbé l'eau et qu'elle s'écoule du fond de votre lit d'enracinement. Lisser la surface du mélange de propagation.

Étape 2

Sur vos plantes à feuilles persistantes préférées, localisez plusieurs pousses saines, fermes et encore flexibles. Trouver un nœud de feuille et couper un feuillet de 4 à 10 pouces des plantes. Utilisez un sécateur propre et tranchant pour effectuer la coupe avec un mouvement rapide et décisif. Les boutures de la tige doivent avoir une tranche lisse; Jeter tout feuillet à feuilles persistantes avec les extrémités écrasées ou en lambeaux.

Étape 3

Retirez délicatement les feuilles de la moitié inférieure du feuillet à feuilles persistantes pour l'aider à conserver l'énergie. Si les feuilles restantes sont grandes, coupez-les en deux pour minimiser la perte d'humidité due à la transpiration et permettre aux boutures de s'ajuster plus étroitement dans le lit de racines. Trempez l'extrémité fraîchement tranchée du feuilleté à feuilles persistantes dans une hormone d'enracinement. Avec un crayon ou un objet similaire, faites un petit trou dans le support de plantation et insérez délicatement les boutures de la tige. Tapez le mélange autour de la bouture pour établir un contact ferme. Continuez ce processus en espaçant les feuillets d’environ 3 pouces.

Étape 4

Arrosez doucement les plantes avec un monsieur, en faisant attention de ne pas déranger les boutures à feuilles persistantes. Créez un environnement humide pour qu’ils s’implantent. En cas de propagation de quelques feuilles dans un pot de fleurs, couvrez le récipient en croissance avec un pot à lait sans fond. Si le lit d'enracinement est un bac de plantation plus grand, créez un cadre en fil métallique et étirez-le en plastique par dessus. Placez le lit d'enracinement couvert dans un endroit où la température est relativement constante et la lumière indirecte. Brume au besoin pour maintenir un niveau d'humidité élevé. Gardez le support de croissance humide mais non trempé.

Pin
Send
Share
Send