Le sel va-t-il tuer les tiques?

Pin
Send
Share
Send

La première fois que vous voyez une tique, cela peut provoquer un choc. Qu'il s'agisse de ramper sur vous, votre animal de compagnie ou déjà de vous régaler de votre sang, vous n'aurez probablement plus qu'une idée en tête: vous voulez le voir disparaître.

Les tiques sont des ravageurs assoiffés de sang.

Tiques

Les tiques sont méchantes. Ces arachnides (ce ne sont pas des insectes, mais des cousins ​​d'araignées, d'acariens et de scorpions) sont le vecteur de maladies le plus répandu dans le monde, après le moustique. Sur plus de 850 espèces dans le monde, au moins 100 transmettent plus de 65 maladies telles que la maladie de Lyme, la fièvre des montagnes Rocheuses et d'autres maladies bactériennes. Les tiques sont des parasites et leur seul but dans la vie est de se nourrir.

Sel

Le sel est un merveilleux produit naturel pour tuer les puces dans la maison. C'est un dessiccant - il les dessèche. Mais en ce qui concerne les tiques, il existe peu de preuves que le sel les tue. De plus, lorsqu'il s'agit de supprimer une tique incrustée sur vous-même ou un animal de compagnie, appliquer du sel pour libérer la tique et mourir est une mauvaise idée. En fait, cela peut causer la détresse des tiques, ce qui pourrait avoir pour conséquence que celle-ci libère des toxines et des bactéries mortelles dans la morsure.

Des alternatives

Le seul produit naturel qui tue les tiques est la terre de diatomées, une roche en poudre et répandue sur les tapis, les sols et d’autres surfaces. Ne l'appliquez pas à un animal ou sur vous-même. Pour les animaux domestiques, les produits spécialement conçus pour les tiques sont plus sûrs. Sur votre animal de compagnie ou vous-même, retirez les tiques avec des pincettes et nettoyez la plaie avec du sel d'Epsom pour la désinfecter.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traiter votre chat contre les puces et les tiques ? (Mai 2024).