Bois traité vs. Étanchéité

Pin
Send
Share
Send

La controverse sur les dangers de l'utilisation de bois traité sous pression a poussé certaines personnes à abandonner l'utilisation des produits et les entreprises à modifier les produits utilisés pour traiter le bois. Certaines personnes appliquent un scellant imperméabilisant sur le bois d'œuvre au lieu d'utiliser des produits de bois traité.

Le bois traité pour les projets de construction extérieurs résiste à la pourriture et aux insectes.

Bois traité ACQ

Le cuivre quaternaire (ACQ) est le produit chimique utilisé pour traiter le bois vendu dans les centres de rénovation et les parcs à bois à usage résidentiel. Le bois traité à l'ACQ remplace le bois traité à l'arséniate de cuivre chromaté (CCA) contenant de l'arsenic. Le bois traité protège contre les insectes et la pourriture.

Bois d'œuvre imperméabilisé

L'application d'un scellant qui imperméabilise le bois provoque son évacuation de l'eau. Le bois reste sec, ce qui aide à prévenir la pourriture. La responsabilité de l'application de l'imperméabilisation incombe au propriétaire et nécessite une application annuelle ou semestrielle.

Étanche Vs. Traité

Les garanties sur le bois traité garantissent que le bois ne pourrira pas pendant toute une vie, même au contact du sol. Les applications de scellement d'étanchéité durent jusqu'à deux ans, selon l'utilisation. Certains États ont interdit certains types de chasseurs de phoques, mais aucun n'a interdit le bois traité. Des tests indépendants indiquent que les deux produits sont relativement sûrs s'ils sont utilisés correctement.

Contact au sol

Pour les applications où le bois est en contact permanent avec le sol, le bois traité ne pourrit pas et peut rester dans le sol pendant de nombreuses années. Le bois imperméabilisé mis dans le sol finira par pourrir, même s'il est naturellement résistant à la pourriture.

Pin
Send
Share
Send