Classification d'Hibiscus Sinensis

Pin
Send
Share
Send

La classification taxonomique ou biologique divise tous les organismes vivants en sept catégories. Ces catégories sont royaume, phylum, classe, ordre, famille, genre et espèce. Hibiscus Rosa-sinensis nomme le genre (Hibiscus) et l'espèce de la plante (Rosa sinensis). Le genre Hibiscus appartient à la famille des Malvaceae, qui appartient au royaume Plantae (plantes), au sous-domaine Tracheobionta (plantes vasculaires), au superphylum Spermatophyta (plantes à graines), au phylum Magnoliophyta (plantes à fleurs), à la classe Magnoliopsida (Dicots) et à l'ordre de Malvales. Les faibles niveaux de ce système de classification contiennent plus de détails concernant des espèces spécifiques.

: Hibiscus Rosa-sinensis est la fleur nationale de la Malaisie.

Famille

Hibiscus Rosa-sinensis appartient à la famille des Malvacées, plus connue sous le nom de famille de la mauve. Il existe environ 75 genres et 1 500 espèces dans la famille des mauves. Les poils étoilés, ou ceux qui sont effilochés aux extrémités, et la sève mucilagineuse ou semblable à un gel, caractérisent les espèces de la famille. Les genres au sein de la famille comprennent Abutilon, Alcea, Gossypium et Lagunaria. La plupart des espèces de plantes de la famille des mauves portent des fleurs colorées et voyantes et sont adaptées à la croissance dans les climats chauds. Presque toutes ces fleurs sont bisexuées, ce qui signifie qu'elles contiennent des organes sexuels masculins et féminins.

Genre

Hibiscus Rosa-sinensis est un membre du genre Hibiscus. Les espèces d’Hibiscus sont originaires de climats chauds, subtropicaux et tropicaux et se développent en Asie du Sud et du Sud-Est, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne et en Australie. Les types de plantes du genre comprennent les arbustes, les arbres, les annuelles et les vivaces. Hibiscus est le plus grand genre de la famille des mauves et contient plus de 200 espèces. Le genre est connu pour ses grandes fleurs en forme d’entonnoir dans les tons de rouge, rose, violet, bleu, jaune et blanc.

Espèce

Hibiscus Rosa-sinensis est couramment classé parmi les hibiscus chinois, les hibiscus hawaïens et les roses de Chine. La ressource en ligne Floridata affirme qu’elle est originaire d’Asie du Sud. À la page 40 de son livre "Hibiscus: des plantes rustiques et tropicales pour le jardin", Barbara Perry Lawton écrit qu'Hibiscus Rosa Sinensis est originaire de Chine et a été introduit dans des pays de l'Asie du Sud tels que la Malaisie dès le XIIe siècle. Au cours des siècles qui ont suivi, il a été naturalisé dans cette région. L'hibiscus chinois atteint une hauteur de 15 pieds et est séparé des autres espèces de son genre par sa taille et ses fleurs évasées en forme de cloche pouvant atteindre 6 pouces de diamètre.

Pin
Send
Share
Send