Comment polir le grès

Pin
Send
Share
Send

Bien que très durable, la composition sédimentaire de grès composée de minuscules grains de quartz compactés et d'autres minéraux en fait un matériau très absorbant. En raison des niveaux de porosité, les finisseurs traitent généralement les carreaux de grès, les comptoirs et autres meubles avec un scellant pénétrant ou imprégnant. Préserver la finition d'une surface de grès consiste principalement à maintenir l'étanchéité. Lorsque le grès est maquillé, la composition en grès le rend insuffisant pour accepter les vernis de polissage traditionnels. Polissez le grès à la place en le broyant.

Apportez le lustre sur les surfaces de grès avec une meuleuse.

Étape 1

Lavez soigneusement le grès à l'eau tiède et au savon à vaisselle. Rincer les résidus avec de l'eau fraîche.

Étape 2

Meuler le grès avec un broyeur / polisseur avec un tampon de polissage diamant 50 grains joint. Broyer le grès alors qu'il est encore humide d'être rincé. Maintenez le tampon de polissage en rotation à plat contre la surface et faites-le lentement avancer et venir sur le grès. Brume le grès avec de l'eau pour mouiller à nouveau, si nécessaire.

Étape 3

Échangez le tampon 50 grains avec un tampon 100 grains et rectifiez le grès à nouveau de la même manière. Continuez à avancer dans chaque grain en terminant avec un tampon de 10 000 grains. Essuyez toutes les surfaces avec un chiffon humide. Laisser sécher le grès.

Étape 4

Pulvériser ou peindre le calcaire avec plusieurs couches de scellant à base de pierre pénétrant ou imprégnant. Laisser sécher les couches avant d'en ajouter une autre. Continuer à appliquer les couches jusqu'à ce que l'eau perle à la surface. Essuyez les gouttes ou les excès rapidement avec une serviette non pelucheuse. Ajouter quelques couches supplémentaires dans les situations de trafic intense. Appliquez de nouveau le scellant dès qu'il y a des signes de joint usé, par exemple une tache terne ou lorsque l'eau ne perle plus.

Pin
Send
Share
Send