Comment fonctionne la cire de bois?

Pin
Send
Share
Send

La cire à bois est semblable au vernis et à la teinture, mais offre plus de protection que la plupart des autres revêtements en bois. Lorsqu’on applique une légère couche de cire à bois, toute la surface des objets en bois est protégée de l’humidité et conserve longtemps la couleur du bois. La cire de bois produira une brillance intense, qui est parfois difficile à obtenir avec d'autres produits. La cire à bois peut être utilisée sur du bois peint ou non peint. Non seulement il peut être utilisé pour traiter et sceller le bois, mais il est également parfois utilisé comme lubrifiant léger. Les tiroirs coulissants et les vis en bois peuvent bénéficier d'un léger revêtement de cire à bois.

La cire à bois est normalement un mélange spécialement formulé de cire de carnuba, de paraffine et de cire d'abeille mélangée à des couleurs et à d'autres exhausteurs de bois. Ce mélange de cire est le plus efficace lorsqu'il s'agit de sceller et de résister à l'humidité et aux produits chimiques nocifs qui pourraient endommager le bois de manière permanente. La cire à bois est offerte dans une pléthore de couleurs. Vous pouvez donc faire correspondre le bois traité ou ajouter d'autres couleurs pour créer votre propre apparence. Ce type de cire n'est en aucun cas nocif pour le bois. C'est pourquoi les amateurs d'antiquités et les restaurateurs l'utilisent tout le temps dans leurs projets.

Le processus d’application de cire à bois est très similaire à l’épilation à la cire de votre voiture. Il est recommandé d’utiliser un chiffon propre et sec pour l’application et de l’utiliser avec parcimonie. Dans la plupart des situations, seule une fine couche est nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Si vous en appliquez trop, la cire s'accumule ou s'agglomère, ce qui donne un fini opaque et terne. Il est recommandé de pousser la cire dans le bois en exerçant une pression suffisante pour la faire pénétrer dans les grains. Après avoir laissé sécher la cire pendant 5 à 10 minutes, polissez-la avec un autre chiffon propre et sec ou une brosse à meubles. La brillance qui en résulte sera évidente à la fois. Cette cire peut également être appliquée avec de la laine d'acier de qualité 000, encore une couche légère. Ce processus peut être répété plusieurs fois pour une protection incroyablement riche et brillante et une protection maximale du bois. Veillez à toujours travailler dans un endroit bien ventilé lors du lustrage ou du cirage des meubles, car certaines vapeurs peuvent être nocives. En outre, porter des gants de protection pour isoler vos mains de tout composé chimique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: C'votre maison - Appliquer de la cire sur du bois (Mai 2024).