Comment câbler un thermostat 240V

Pin
Send
Share
Send

Les thermostats conçus pour fonctionner avec des appareils de chauffage de 240 volts ont deux bornes "chaudes" acceptant chacune une connexion standard de 120 volts. Les plinthes électriques ou les radiateurs muraux, ainsi que leurs thermostats, doivent être raccordés à leur propre circuit dédié, afin d'éviter toute surcharge. Un thermostat de 240 volts n'utilise pas de fils neutres et tous les fils sont donc chauds. Lors du câblage d'un appareil de chauffage de 240 volts, un thermostat "bipolaire" doit être utilisé. Un thermostat bipolaire est conçu pour couper l’alimentation des deux fils de 120 volts lorsque le chauffage est éteint, empêchant ainsi le thermostat de s’échauffer.

Étape 1

Mettez le panneau de service hors tension et vérifiez à nouveau les câbles avec le testeur de circuit.

Étape 2

Dénudez ½ pouce d'isolant des deux fils chauds provenant du panneau de service avec la pince électrique. Répétez l'opération avec les deux fils provenant de l'appareil de chauffage.

Étape 3

Connectez les deux fils chauds de 120 volts du panneau de service aux deux fils «de ligne» noirs du thermostat. Sécuriser avec des écrous métalliques.

Étape 4

Reliez les deux fils chauds de l'appareil de chauffage aux deux fils rouges "de charge" du thermostat. Sécuriser avec des écrous métalliques.

Étape 5

Connectez le fil de terre de l’appareil de chauffage au fil de terre du panneau de service. La plupart des thermostats de 240 volts n'ont généralement pas de fils de terre. Si le vôtre a un fil de terre, connectez-le aux deux autres, en établissant une connexion à trois fils. Fixez avec un écrou de fil.

Pin
Send
Share
Send