Hostas en croissance au Texas

Pin
Send
Share
Send

Les hostas - également appelés lys plaintains - sont des plantes à feuillage peu développé, aux feuilles larges et voyantes, dont la couleur varie du vert foncé au bleu foncé en passant par la chartreuse, avec des fleurs blanches, lavandes ou violettes en août. Il existe également des cultivars panachés présentant des centres ou des bordures crème, blanc ou jaune. Les Hostas excellent en tant que couvre-sol et ajoutent de la texture et de l'intérêt aux sections ombragées de paysages. Les hostas peuvent bien performer au Texas tant qu'ils sont du bon cultivar et ne reçoivent pas trop de soleil estival.

Les hostas peuvent prospérer dans un coin ombragé de votre jardin au Texas.

Étape 1

Choisissez des cultivars hostas vigoureux et sains avec les meilleures chances de bien pousser au Texas. Selon le Texas A and M University Extension, les jardiniers texans comptent parmi les bonnes variétés de hostas: les cultivars à feuilles vertes et les cultivars standard royaux, les types à feuilles bleues Blue Cadet et Blue Angel et les variétés à sucre panaché, à la crème et très sucrées. Examinez la plante avant l’achat pour vous assurer qu’elle est exempte de parasites et de maladies.

Étape 2

Choisissez un site de plantation à l'ombre ou partiellement au soleil avec l'ombre de l'après-midi et assurez-vous que le sol est riche et humide. Pour des recommandations plus spécifiques sur la lumière du soleil, vérifiez le cultivar; Les hostas à feuilles bleues ont besoin de plus d'ombre que les variétés à feuilles vertes, et un soleil trop brillant dissipera la coloration des feuilles des cultivars jaunes.

Étape 3

Préparez le lit de jardin au printemps en utilisant une fourche pour ramollir le sol à une profondeur de 12 à 15 pouces, puis en mélangeant une couche de compost de 2 à 4 pouces.

Étape 4

Creusez un trou de plantation deux fois plus grand que le récipient dans lequel l'hosta a été vendue et placez-le dans le trou de sorte que le haut de la motte soit à niveau avec la surface du sol. Remblayer avec de la terre de jardin et tasser fermement le sol en place, mais ne pas appuyer trop fort pour ne pas tasser le sol. Espacez les hostas à 36 pouces de distance si vous en plantez plus d'un. Arrosez bien votre hostas après la plantation et continuez à arroser régulièrement pour garder le sol humide.

Étape 5

Appliquez une couche de paillis de 2 1/2 pouces pour protéger les racines, conserver l'humidité et constituer une barrière physique contre les maladies.

Étape 6

Fertilisez les hostas au début du printemps avec un engrais granulaire équilibré à libération lente dans une formulation NPK 10-10-10. Selon l’University of Georgia Cooperative Extension, l’engrais devrait être appliqué à raison de 1/2 livre par 100 pieds carrés.

Étape 7

Surveillez attentivement vos hostas pour les dommages causés par les limaces, auxquelles ils sont très susceptibles. Dès les premiers signes de dommages, utilisez un appât pour limaces ou fabriquez un piège à bière en laissant une soucoupe à bière près des hostas la nuit; les limaces vont ramper et se noyer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bamboo Timelapse. 57 days (Mai 2024).