Comment fonctionne un pulvérisateur d'évier?

Pin
Send
Share
Send

Les objets banals, tels que les pulvérisateurs d'évier, n'attirent jamais vraiment l'attention jusqu'à ce qu'ils s'encrassent ou soient remplacés. Mais il est toujours judicieux de savoir comment ils fonctionnent afin d’éviter la nécessité de faire des recherches d’urgence en plein milieu d’une fin de semaine de vacances bien remplie. Les pulvérisateurs pour évier font partie des accessoires pouvant faire partie intégrante d’un robinet ou y être fixés. Ils travaillent en utilisant la pression de l'eau et la gravité. Les pièces de travail sont cachées dans la tige du robinet ou sous votre évier. La partie visible est une poignée qui est attachée à un tuyau qui passe par un trou situé près de l'évier. Une fois que vous le dirigez vers la casserole ou la plante en pot que vous souhaitez irriguer, vous appuyez sur un levier de la poignée et un petit volet s'ouvre à l'intérieur, ce qui permet à l'eau de s'écouler à travers l'aérateur et sur l'objet.

Comment fonctionne un pulvérisateur d'évier?

Théorie

Le pulvérisateur est juste un tuyau d’alimentation et une gâchette.

Mécanique

Le tuyau du pulvérisateur (centre) laisse le robinet - les conduites d’alimentation sont à gauche et à droite.

L'extrémité de travail du pulvérisateur est contenue dans la tige du robinet. L'eau chaude et froide passe par le dessous des contrôles du robinet. À l'intérieur de la base d'un bec qui partage une alimentation en eau avec un pulvérisateur se trouve un raccord en plastique avec un insert en métal et un collier en plastique appelé "inverseur". Le déviateur est assis dans le bec lorsque l'eau passe lorsque les commandes sont activées. Mais lorsque la petite «gâchette» du pulvérisateur est enfoncée, la pression de l'eau baisse dans le bec et le collet en plastique tombe, bloquant le bec lorsque l'eau est aspirée vers le pulvérisateur à travers le raccord en métal. Lorsque la gâchette du pulvérisateur est relâchée, l’eau qui alimente la tête du pulvérisateur n’a nulle part où aller. Le petit collier monte dans le sens inverse du pulvérisateur et l’eau retourne dans le bec. Le déviateur situé à la base du bec est relié à la tête du pulvérisateur par une boucle de tuyau située sous l’évier et allant de la base au pulvérisateur.

Variation

Le déviateur est activé en tirant le pulvérisateur hors de la base.

Les pulvérisateurs ne peuvent être installés que si un bec verseur contient un déviateur, mais les déviateurs sont des composants communs des robinets. Il existe d'autres robinets où le bec sert également de pulvérisateur. Ces robinets utilisent également des dérivateurs (bien que leur conception soit légèrement différente), avec une gâchette sur la tête qui commande le bec lorsque le débit d'eau est bloqué lorsqu'il est retiré de la base. Comme avec le pulvérisateur monté à côté du robinet, le bec du pulvérisateur ne peut fonctionner que lorsque le robinet principal est ouvert et l'eau peut être déviée pour permettre à la pression de fermer le bec. Comme pour toute autre opération de plomberie, l'alimentation en eau doit être coupée avant toute modification des commandes de robinet ou du déviateur.

Pin
Send
Share
Send