Comment faire pousser des plantes Cordyline

Pin
Send
Share
Send

Originaire de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie et d'Hawaï, cette plante colorée en cordyline constitue un ajout remarquable aux jardins par temps chaud. Comme c'est une plante qui prospère dans les climats tropicaux, la cordyline ne tolère pas le gel et ne se porte pas bien par temps frais. Cultivées à partir de boutures ou de graines, les cordylignes se développent à l'ombre avec un peu de soleil. À des températures plus froides, les cordylignes sont cultivées à l'intérieur comme plantes d'intérieur.

crédit: Paul Bradbury / OJO Images / GettyImagesComment faire pousser des plantes en Cordyline

Les deux cordyles les plus cultivés sont la plante populaire ti, qui pousse dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, et le chou pommé, dans les zones de 7 à 10 USD.

Terre et Espacement

La plante Ti prospère dans des sols riches, fertiles et bien drainés. Les plantes poussent de 3 à 10 pieds de haut et de 2 à 4 pieds de large et se développent bien lorsqu'elles sont plantées à 3 à 5 pieds de distance de sorte qu'elles aient suffisamment de place pour s'étaler. Le chou grandit lentement pour atteindre 49 pieds de hauteur sur 16 pieds de largeur, avec un tronc gris nu et des branches surmontées de têtes de feuilles touffues. Espacez les arbres à au moins 20 pieds l'un de l'autre afin qu'ils aient de la place pour pousser. Un chou a besoin d'un bon drainage, préférant les sols sableux à limoneux riches en matière organique. En tant que plantes d'intérieur, plantez les deux espèces dans un terreau bien drainé.

Besoins d'arrosage

La plante qui aime l'humidité doit rester humide pendant sa croissance active au printemps et en été, mais nécessite moins d'eau en automne et en hiver. En tant que plante d'intérieur, le ti fait de son mieux dans un endroit très humide toute l'année, comme une salle de bain ou un plateau rempli de cailloux et d'eau. Les extrémités des feuilles virent au brun si l'humidité est faible. Les choux préfèrent également les sols humides en pleine croissance. Le cultivar de chou «Purple Spire» à feuillage de bourgogne a besoin d’arrosage hebdomadaire par temps chaud.

Lumière et exposition

Un certain nombre de cultivars de palmiers à chou ont des feuilles rouge violacé ou panachées. Certaines variétés de feuilles panachées ou de couleurs plus claires peuvent brûler à la lumière directe du soleil.

Cultivé à l'extérieur, le ti plant et le chou poussent à l'ombre, voire partiellement. Plantez des plantes à feuilles plus colorées dans un endroit plus ensoleillé, mais encore partiellement ombragé, les plantes moins vives résidant à l'ombre complète. Les plantes d'intérieur ont besoin d'une lumière indirecte éclatante, avec le soleil du matin pour les cultivars fortement colorés.

Besoins en fertilisation

Cordylines réagit bien aux engrais à libération contrôlée. Appliquez un produit contenant des micronutriments avec un rapport N-P-K de 14-14-14 tous les 6 mois. Couvrir le sol autour de la plante avec 1 cuillère à soupe d'engrais pour un récipient de 1 gallon ou 7 cuillères à soupe dispersées sur chaque 10 pieds carrés de surface du sol à l'extérieur.

Considérations de soins spéciaux

Les cordylignes ne sont généralement pas envahissantes, mais "Purple Tower" s'est naturalisé dans le sud des États-Unis et dans certaines parties du sud de la Californie. Les plantes de Ti sont sensibles aux températures froides et ne doivent pas être cultivées à des températures inférieures à 55 degrés Fahrenheit. La plupart des cordylignes sont endommagées par le froid et doivent être ramenées à l’intérieur avant que le premier gel ne soit annoncé dans votre région.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment cultiver une plante de cordyline australis ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).