Cette brillante lumière a été créée à l'aide d'un support pour plante IKEA super mignon

Pin
Send
Share
Send

crédit: Caroline Burke

Si vous aimez une ambiance boho décontractée comme chez nous, vous êtes probablement bien conscient du fait qu'il s'agit d'un look facile à réaliser, simplement en ajoutant un art naturel et terrestre, des accents et des textures à votre espace. Pour y parvenir, le rotin est l’un de nos matériaux préférés. Cependant, nous n'aimons pas toujours le prix qui va avec. Entrez dans ce hack: comment créer une suspension à partir d’un stand d’usine IKEA populaire.

Avant de commencer, un petit mot sur les pendentifs. Vous ne voulez pas que votre abat-jour soit suspendu directement à l'ampoule, alors vérifiez vos appareils d'éclairage avant de commencer. Il est préférable d'utiliser un raccord comme celui-ci, IKEA Hemma, qui se dévisse pour séparer l'ombre du toucher de l'ampoule.

crédit: Caroline Burke

ATTENTION: Faites toujours attention lorsque vous travaillez avec tout type de raccords électriques. Nous aimons couper l’électricité lorsqu’on installe quoi que ce soit, juste pour en être sûr.

Les choses dont vous aurez besoin

  • KANELSTANG stand

  • Jeu de cordon HEMMA

  • Scie sauteuse

  • Pince à main

  • Colle à bois

  • Trou a vu

  • Contreplaqué (minimum 15 x 15 pouces)

Étape 1

La première chose à faire est de retirer le plateau de la base du support.

crédit: Caroline Burke

Étape 2

Placez le plateau sur un morceau de contreplaqué et tracez l'extérieur avec un crayon. Vous pouvez utiliser n'importe quelle épaisseur de contreplaqué, mais nous avons trouvé que l'épaisseur de 1/4 de pouce fonctionnait bien.

Si vous ne disposez pas des outils nécessaires pour couper une feuille de contreplaqué, demandez à votre quincaillerie locale de vous en couper un morceau. Nous recommandons au moins 15 pouces sur 15 pour ce projet, afin que vous disposiez d’un espace suffisant pour fixer une pince à main lors de la coupe.

crédit: Caroline Burke

Étape 3

Fixez le contreplaqué sur votre surface de travail / banc avant de découper le cercle avec une scie sauteuse. Prenez votre temps et suivez la ligne au crayon.

crédit: Caroline Burke

Étape 4

Ensuite, vous devez faire un trou pour votre cordon. Mesurez la largeur de votre luminaire - le nôtre mesurait 1 1/2 pouce de diamètre, mais les styles varient. Prenez une scie emporte-pièce de même diamètre (ou aussi proche que possible, elle peut être un peu plus grande) et fixez-la à votre perceuse.

crédit: Caroline Burke

Étape 5

Fixez le cercle de contreplaqué à une chute de bois avec une pince et percez au centre avec la scie emporte-pièce.

crédit: Caroline Burke

Étape 6

Appliquez de la colle à bois sur les bords.

crédit: Caroline Burke

Étape 7

Placez le contreplaqué côté colle sur le pied de la plante. Laisser sécher.

crédit: Caroline Burke

Une fois sec, ajoutez le cordon. Vous aurez besoin de dévisser l'ampoule pour accrocher le store, puis de le replacer ensuite!

crédit: Caroline Burke

Si vous avez des doutes sur le travail des raccords ou de l'électricité, n'hésitez pas à consulter un électricien.

Pin
Send
Share
Send