Comment faire pousser des fruits et légumes dans un terrarium intérieur

Pin
Send
Share
Send

Alors que la plupart des jardins de fruits et de légumes produisent leurs produits à l’extérieur, certaines zones ne permettent pas de telles opportunités de croissance. Que vous n'ayez tout simplement pas de place pour un jardin ou que votre climat ne permette pas les fruits et les légumes que vous souhaitez cultiver, un terrarium d'intérieur peut être la solution à vos besoins croissants. Les terrariums peuvent être constitués de tout récipient propre et étanche, y compris les aquariums et les contenants de plastique. Parce qu'ils contiennent et recyclent l'humidité, les terrariums ont besoin de très peu de soins pour produire des fruits et des légumes sains.

Étape 1

Nettoyez votre contenant en verre ou en plastique transparent pour l'utiliser comme terrarium. Lavez le récipient à l'eau chaude savonneuse et rincez-le soigneusement à l'eau chaude pour éliminer toute saleté, poussière ou autre contaminant susceptible de nuire à la croissance des plantes. Laissez le conteneur ouvert à sécher pendant la nuit.

Étape 2

Placez une couche de gravier de ½ pouce au fond de votre terrarium. Cette couche de gravier permettra au sol de s'écouler et aidera à prévenir la pourriture et autres dommages causés par l'eau aux plantes.

Étape 3

Placez une couche de charbon actif ou de charbon horticole de ½ pouce sur le gravier pour garder le sol frais.

Étape 4

Remplissez le terrarium de terreau qui s’égouttera bien. Si vous ne trouvez pas de terreau drainant, mélangez une partie de vermiculite ou de tourbe à une partie de votre sol et remplissez le terrarium. La quantité de sol nécessaire varie en fonction de la taille de votre terrarium et des fruits ou légumes que vous souhaitez cultiver. consulter des emballages de semences ou des experts dans un centre de jardinage ou une pépinière pour connaître l'espacement et la profondeur de sol de plantes spécifiques.

Étape 5

Plantez vos graines et vos plantes de fruits et de légumes. Installez les plantes de manière à ce que le dessus des mottes soit le même que le dessus du sol, ou plantez les graines à la profondeur recommandée sur les paquets de graines. Fermez le sol autour de chaque plante ou graine pour la maintenir en place. Laissez suffisamment d'espace entre les plantes pour que vos fruits et vos légumes puissent pousser.

Étape 6

Arrosez le terrarium avec 3 à 4 onces d'eau. Le niveau d'eau au fond du terrarium ne devrait jamais dépasser ¼ de pouce de profondeur. Scellez le terrarium et placez-le dans un endroit soumis à la lumière indirecte du soleil ou à une lumière artificielle douce six heures par jour.

Étape 7

Arrosez tous les quatre à six mois, si vous remarquez que les plantes commencent à se dessécher ou que le niveau d'eau au fond du terrarium est en train de disparaître. Ne pas fertiliser ou trop d'eau, car le terrarium contient de l'humidité et de l'eau. Enlevez les plantes si elles deviennent trop grandes pour le terrarium ou si elles sont prêtes pour la récolte.

Pin
Send
Share
Send