Bouts d'isolation de sous-sol

Pin
Send
Share
Send

credit: La mousse A + InsulationSpray offre le meilleur contrôle de l'humidité et la meilleure valeur R de tout matériau isolant de sous-sol.

L'isolation des sous-sols n'est pas simplement une commodité, mais une exigence du code pour la plupart des habitants du nord de l'Oklahoma. C'est une tactique d'économie d'énergie pour les habitants de toute l'Amérique du Nord. En raison de la probabilité d'intrusion d'humidité, le sous-sol est la pièce la plus difficile à isoler de la maison et fait appel à des techniques spéciales. Si vous avez les moyens d'acheter de la mousse en aérosol, c'est la meilleure solution, mais si vous ne le pouvez pas ou si vous préférez faire tout le travail vous-même, vous devrez peut-être encadrer des murs pour obtenir la valeur isolante appropriée pour votre zone climatique. . Si vous avez des problèmes d'isolation, vous pouvez envisager de finir le sous-sol pendant que vous y êtes. Vous ajouterez encore plus de chaleur au sous-sol en ajoutant des cloisons sèches et vous bénéficierez d'un espace de vie supplémentaire.

Pourquoi avez-vous besoin d'isolation?

crédit: Département de l'Énergie des États-Unis. Les codes du bâtiment exigent l'isolation du sous-sol dans les zones climatiques 3 et supérieures.

Parce que l'espace se trouve sous le niveau du sol, les sous-sols sont plus froids que le reste de la maison. Vous ne changerez pas cela en ajoutant de l'isolant (le sous-sol restera froid à moins que vous ne le chauffiez), mais vous éviterez les courants d'air et l'air froid et humide qui rayonne à travers les murs et fait baisser la température dans les pièces situées à l'étage. Cela signifie que l’isolation du sous-sol vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’énergie, même si vous n’utilisez pas le sous-sol comme espace de vie. Selon le département américain de l’énergie, l’isolation du sous-sol d’une résidence de 1 500 pieds carrés à Buffalo, New York, peut permettre d’économiser près de 400 dollars par an. À Washington, DC, les économies atteignent près de 300 dollars par an.

CONSEIL COMMANDITÉ: Une fois que vous avez déterminé quoi mettre à l'intérieur de vos murs pour l'isolation, vous aurez besoin de savoir quoi mettre. Les peintures à base de plastique sont une excellente option pour un sous-sol (ou d'autres pièces de la maison): elles sont durables, résistantes à l'eau et faciles à nettoyer.

Le code de la construction résidentielle de 2012 exige l’isolation du sous-sol dans les zones climatiques 3 et supérieures, comme indiqué sur la carte des zones climatiques du département américain de l’énergie. Cependant, vous n'avez pas besoin d'isoler le sous-sol dans la même mesure que le reste de la maison. La valeur R minimale requise va de R-5 dans la zone 3 à un maximum de R-15 dans les climats les plus froids.

Si la conformité au code et les économies d'énergie ne sont pas suffisamment motivantes, considérez une autre raison importante pour isoler le sous-sol. Les sous-sols sont généralement humides, principalement parce que le gradient de température sur les murs non isolés est suffisamment important pour condenser l'eau hors de l'air. Les murs de sous-sols humides sont un terrain de prédilection pour divers types de moisissures. Lorsque vous isolez les murs et réduisez ou éliminez le gradient de température, vous réduisez ou éliminez également votre problème de moisissure.

Vous construisez toujours votre sous-sol?

credit: Weinstein Construction CorporationL'isolation des murs du sous-sol de l'extérieur le garde au sec.

Si votre sous-sol est encore en construction, vous avez de la chance. L'un des meilleurs moyens d'isoler un sous-sol est de faire le travail de l'extérieur avant que les fondations ne soient remblayées. Cette approche permet d'économiser de l'espace à l'intérieur du sous-sol, car vous n'avez pas à construire de murs isolants. Les murs en béton sont exposés afin que vous puissiez les surveiller pour détecter les fissures. Cela vous permet également de construire une enveloppe scellée ininterrompue autour du sous-sol afin de fournir une meilleure isolation.

L'isolation extérieure recouvre la couche d'imperméabilisation que les constructeurs sont tenus d'appliquer à tout nouveau sous-sol. Vous pouvez isoler la surface extérieure des murs avec de la mousse pulvérisée à cellules fermées, de la laine minérale ou des feuilles de polystyrène rigides. L'isolation ne doit pas nécessairement être fixée aux murs, car la saleté remblayée le maintient en place.

Isoler de l'intérieur

crédit: Diaz One InsulationUne couche de mousse rigide scellée contrôle l'humidité.

Avant d’envisager les deux stratégies principales d’isolation des murs de sous-sol, il est important de mentionner ce qu’il ne faut pas faire. Ne construisez pas simplement un mur à côté du béton exposé et ne le remplissez pas d'isolant en fibre de verre ou en cellulose. Si vous faites cette erreur, vous aurez bientôt un mur plein d'isolation humide et agglomérante et beaucoup de moisissure.

Vous pouvez utiliser des matelas en fibre de verre dans le cadre d'un système isolant, mais ils doivent être séparés des murs en béton par un pare-vapeur. La meilleure barrière à utiliser est une couche de mousse rigide de 1 1/2 pouce ou plus épaisse. La pellicule d'aluminium sur ce produit fournit le pare-vapeur dont vous avez besoin et la mousse fournit une protection thermique que vous pouvez augmenter avec la fibre de verre. Coller les feuilles rigides sur le béton avec des fixations adhésives ou spéciales, puis sceller les bords avec de la mousse pulvérisée, du ruban adhésif ou les deux pour créer une barrière ininterrompue. Construisez un mur de 2 x 4 devant cette barrière, en laissant un intervalle de ventilation de 1 1/2-inch, puis remplissez le mur avec suffisamment de fibre de verre pour amener la valeur R au niveau souhaité. Une fois que cela est fait, il vous appartient de suspendre les cloisons sèches et de créer un espace fini.

Vous pouvez éviter tout ce travail en pulvérisant de la mousse isolante sur tous les murs intérieurs du sous-sol. Vous obtenez toute l'isolation dont vous avez besoin en une seule couche, vous n'avez donc pas besoin de encadrer les murs. C'est une option efficace, bien que légèrement plus chère, pour un espace que vous souhaitez laisser non fini, mais vous pouvez également construire des murs et finir le sous-sol après avoir pulvérisé de la mousse si vous le souhaitez.

Faire face aux fenêtres du sous-sol

credit: Basement SystemsLes puits de fenêtre qui fuient peuvent entraver vos efforts d'isolation.

Aucun travail d'isolation n'est complet sans prendre en compte les courants d'air provenant des portes et des fenêtres. Si vous le pouvez, remplacez toutes vos anciennes fenêtres de sous-sol à simple vitre par des modèles à double vitrage éconergétiques lors de la rénovation de votre isolation. Que ce soit ou non, envisagez de retirer le boîtier autour de toutes les fenêtres, de pulvériser de la mousse dans l’espace situé à côté du cadre de la fenêtre, puis de réinstaller le boîtier et de sceller le boîtier avec du mastic. C’est un meilleur moyen de les isoler que de fourrer de la fibre de verre dans l’espace, car celle-ci a tendance à se mouiller lorsqu’elle est emballée autour d’une fenêtre de sous-sol.

Si les fenêtres de votre sous-sol sont confinées dans des puits de fenêtre, ceux-ci peuvent collecter de l'eau lorsqu'il pleut et une partie de l'eau peut s'infiltrer à travers le cadre de la fenêtre. Prévenez cela en installant des drains dans le fond des puits. Contrôlez les courants d'air en mettant à jour les puits avec un matériau plus épais pour augmenter la protection thermique et / ou en recouvrant les puits en fixant des bâches en plastique sur le dessus des puits afin de servir de brise-vent. Des couvercles en plastique rigides peuvent également être placés sur le dessus des fenêtres. Si le recouvrement n’est pas pratique, vous pouvez envisager d’agrafer le plastique à l’extérieur des fenêtres en guise de mesure d’urgence.

Les bâches en plastique peuvent également réduire la transmission thermique à travers les fenêtres si vous le scotchiez simplement aux cadres de l'intérieur du sous-sol. En cas de courants d'air importants, envisagez de fabriquer des volets en carton ou des bouchons de fenêtre avec une isolation en mousse rigide. Placez un bouchon à l’intérieur de chaque fenêtre et collez-le en place avec du ruban adhésif en PVC. Vous pouvez retirer les bouchons en été et les stocker jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin.

Pin
Send
Share
Send