Comment entretenir une plante hawaïenne Ti Red Sister

Pin
Send
Share
Send

La plante hawaïenne ti (Cordyline fruticosa, syn. Cordyline terminalis) est disponible dans une grande variété de couleurs ou de combinaisons de couleurs parmi 20 espèces et des dizaines de cultivars. "Red Sister" est une variété commerciale largement disponible, dont le nom vient de son feuillage rose foncé, aux éclaboussures de bourgogne. Red Sister est cultivée comme plante de paysage en plein air dans les régions tropicales et subtropicales, et est une plante d'intérieur largement cultivée dans les climats plus chauds. Compte tenu des conditions et des soins appropriés, et à l’abri du froid, une cordyline Red Sister peut devenir une grande plante pouvant apporter une touche de couleur à n’importe quel espace.

Soins extérieurs

Étape 1

Choisissez un endroit bien éclairé, mais évitez de planter votre Red Sister en plein soleil, car les feuilles risquent de brûler. Une exposition est ou sud est optimale mais une semi-ombre est acceptable. Plus le feuillage sera coloré, plus le feuillage sera coloré.

Étape 2

Retirez votre ti plant du récipient et détachez les racines. Creusez un trou deux fois le diamètre du conteneur de la plante et 3 pouces plus profond. Ajouter 3 pouces de compost au fond du trou.

Étape 3

Placez la plante dans le trou et remplissez le trou avec de l'eau. Pendant que l'eau pénètre dans l'eau, commencez à ajouter alternativement le sol d'origine avec le compost en couches d'environ 2 pouces d'épaisseur. Ajoutez plus d'eau si nécessaire. L'ajout de terre et de compost pendant que l'eau est dans le trou aide le sol à se déposer et empêche les poches d'air. Recouvrez le trou avec de la terre extraite du trou. Tassez bien le sol autour de la plante.

Étape 4

Saupoudrez une tasse de sel d'Epsom autour de la plante et faites-la pénétrer dans la partie supérieure du sol. Arrosez la plante à fond.

Étape 5

Fertiliser avec un engrais à libération lente d'arbustes et d'arbres contenant des éléments mineurs deux fois par an, au début du printemps et à la fin de l'été.

Étape 6

Recherchez régulièrement des insectes nuisibles tels que les tétranyques, les écailles ou les cochenilles farineuses et traitez-les en vaporisant du savon insecticide sur les surfaces supérieure et inférieure des feuilles, conformément au mode d'emploi figurant sur l'étiquette. Vérifiez les signes de maladie des taches foliaires et de brûlure bactérienne et traitez-les avec un fongicide naturel, tel que le cuivre liquide ou l'huile de neem, conformément au mode d'emploi figurant sur l'étiquette. Pulvériser les plantes seulement tôt le matin ou le soir, quand il fait plus frais, pour éviter de brûler les feuilles.

Étape 7

Protégez votre plante contre le gel en la recouvrant d'une couverture nouée autour de la base de la plante. Ne coupez pas les membres endommagés par le froid jusqu'à ce que la nouvelle croissance apparaisse au printemps.

Soins d'intérieur

Étape 1

Plantez votre plante Red Sister ti dans un terreau bien drainé dans un récipient en plastique solide, au moins 2 pouces plus large que son récipient actuel. Placez la plante dans une fenêtre éclairée orientée est ou sud.

Étape 2

Mélangez des granulés d'engrais tout usage à libération prolongée dans le pouce supérieur du sol à raison d'une cuillère à thé par gallon de la taille d'une casserole. Arrosez bien la plante après la plantation et lorsque les 2 premiers centimètres de sol sont secs.

Étape 3

Voir l'étape 6 de la section 1 pour des instructions sur le contrôle des parasites et des maladies.

Étape 4

Si vous le souhaitez, placez votre plante à l'ombre à l'extérieur en plein été à mi-ombre. Protégez-le du gel en l'amenant à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send