Qu'est-ce que la soudure 6G?

Pin
Send
Share
Send

Apprenez à identifier le soudage 6G, le type de soudure le plus couramment utilisé pour tester la certification d’un soudeur. La lettre "G" représente le type de soudure, qui est un soudage grooveweld et le chiffre "6" désigne la position des tubes soudés. Un grooveweld est un joint dans deux tuyaux en métal où l'espace entre eux est rempli avec le matériau de soudure.

La position de soudage 6G

Les soudures sont de trois types principaux; Les soudures à plat sont les plus faciles à réaliser, les soudures horizontales plus difficiles et les soudures verticales les plus exigeantes. Cela est dû au fait que le métal de remplissage en fusion s'écoule vers le bas pendant le processus de soudage, entraîné par gravité dans la cavité du joint. Dans une soudure verticale, cela peut se produire trop rapidement et nécessite donc beaucoup de pratique. En soudage, une position 6G nécessite qu'un tuyau soit positionné à un angle de 45 degrés avec l'autre. Les deux sont horizontaux. Ceci représente une position très difficile pour un soudeur, qui utilise toutes ses compétences et une variété de positions de carrosserie pour réaliser la soudure la plus difficile dans l'assemblage 6G: la soudure aérienne.

Le test de soudure 6G

Le test de soudage 6G, également connu sous le nom de test Arkoli Bellhole, permet d'identifier les compétences ou le manque de compétences chez un soudeur. C'est un test rigoureux, car le soudeur doit utiliser diverses techniques, telles que le soudage à plat, vertical et horizontal, pour réussir une soudure 6G. Les soudures 6G sont fabriquées par des travailleurs de métiers comme le travail de l'acier, qui nécessitent des compétences en soudage. Lorsqu'un soudeur peut produire une bonne soudure 6G, il est testé et reçoit une certification lorsqu'il réussit ce test.

Pourquoi G6 est la plus difficile des soudures

Cette soudure est considérée comme le type de soudure le plus difficile à réaliser car elle nécessite des soudures effectuées dans toutes les positions à l'aide des deux mains. Il simplifie également les tests en éliminant la nécessité de tester chaque position utilisée pour effectuer une soudure 6G individuellement.

À quoi servent les soudures 6G?

Les soudures à gorge, y compris les soudures 6G, sont utilisées sur tous les types de joints, à l'exception des joints construits à partir de deux tuyaux se chevauchant, appelés joints à recouvrement. Il est rare qu'un soudeur certifié rencontre des tuyaux nécessitant des soudures 6G pendant son travail, mais il s'agit d'un test de pré-emploi courant.

Qu'est-ce qu'un test 6GR?

Un test 6GR est une variante du test 6G. Les conditions sont toutes identiques à celles du test 6G, avec un facteur supplémentaire. La lettre "R" dans 6GR signifie "restreint" et signifie que la soudure d'essai est effectuée avec une bague en tôle d'acier placée à un pouce sous le site de soudure. Ce degré supplémentaire de difficulté met à l'épreuve la capacité d'un soudeur à fabriquer un joint là où des obstacles, tels que des fixations, fixent le tuyau à une autre structure ou à un autre mur.

Pin
Send
Share
Send